Série TV : Le Transporteur avec Chris Vance, François Berléand, Andrea Osvert, Delphine Chanéac

Le transporteur la sérieLa trilogie cinématographique “Le Transporteur” a connu un tel succès à l’international que cette franchise est devenue l’une des créations les plus populaires de Luc Besson. Europacorp en a confié les droits d’adaptation à Atlantique Productions (une société de Lagardère Entertainment). Elle sera diffusée dès le 6 décembre sur M6 au rythme de 3 épisodes par soirée. La série comporte 12 épisodes et s’inspire donc de la célèbre trilogie. Mais ici c’est Chris Vance (qu’on avait pu voir dans Prison Break et Dexter) qui endosse le costard et conduit la belle Audi. Il est accompagné de jolies jeunes femmes La Hongroise Andrea Osvàrt qui lui dicte ses missions et l’aide à distance telle la Zoé de 24 heures Chrono ainsi que la Française Delphine Chanéac qui reste plutôt mystérieuse et qui enquête sur Frank. A noter que François Berléand, comme dans les films, reprend le même rôle celui de l’inspecteur Tarconi.

Frank Martin dont le job est donc de transporter un colis se doit de respecter 3 règles en utilisant sa voiture, mais forcément il est rare qu’il les respecte car souvent, rien ne se passe comme prévu:
#1 Ne jamais changer le deal
#2 Pas de noms
#3 Ne jamais ouvrir le colis

Lors de l’avant-première en présence des acteurs, producteurs et même cascadeurs, j’ai pu voir un unique épisode intitulé  » A coeur ouvert ». Frank transporte un coeur volé destiné à sauver un jeune garçon mourant, il décide donc de changer les plans et de ne pas respecter ses engagements envers son client « voleur ». Difficile de juger sur un unique épisode mais le scénario ne volait pas très haut, en revanche les voitures pas mal, et le tout se passait à Nice.
Les tournages se sont effectués dans plusieurs villes d’Europe dont Paris, Berlin mais aussi à Montréal et Toronto notamment pour les cascades automobiles, dirigées par Michel Julienne qui officie depuis les années 70s. Pour ce qui est des combats et autres bagarres, elles sont principalement dirigées et chorégraphiées par Cyril Rafaelli qui a également travaillé sur les films et de nombreux autres américains et français. Chaque épisode dispose d’un budget de 3 millions de dollars, ce qui n’est pas rien !

En bref, Le transporteur la série reprend le principe de base des films, certes l’acteur principal semble moins charismatique que John Statham mais plus sympathique. Difficile de juger sur un épisode, mais la série semble tout de même destinée à un large public offrant son lot d’actions et de cascades. A suivre !

Critique Film – Ad Astra de James Gray avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones
Sortie Vidéo – El Reino de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre
Sortie Vidéo : After, Chapitre 1 – L’adaptation de la célèbre saga littéraire
Sortie Video – Traîné sur le bitume de S. Craig Zahler avec Mel Gibson, Vince Vaughn
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrapage Vidéo – Paradise Beach avec Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Mélanie Doutey

No Comments

Leave a Comment.