DVD : Arbitrage de Nicholas Jarecki avec Richard Gere, Susan Sarandon, Tim Roth, Laetitia Casta

ArbitrageSynopsis : Robert Miller est l’un des magnats les plus puissants de la finance new-yorkaise. Fort d’une réussite exemplaire, entouré de sa femme, Ellen, et de ses enfants – dont sa brillante fille, Brooke –, il incarne à lui seul le rêve américain. Pourtant, au-delà des apparences flamboyantes, Miller est piégé. Il doit à tout prix vendre son empire à une grande banque avant que l’on ne découvre l’ampleur de ses fraudes. La liaison qu’il entretient avec Julie, une jeune marchande d’art française, complique aussi sa vie privée… Alors qu’il est à deux doigts de conclure la transaction espérée, une erreur de trop va le mêler à une affaire criminelle. Pris à la gorge, cerné de toutes parts, Robert Miller va tout risquer pour sauver ce qui compte le plus pour lui. Encore doit-il choisir ce que c’est vraiment, et il ne pourra le découvrir qu’en affrontant les véritables limites de sa moralité. Disponible en vidéo depuis le 12 avril 2013 distribué par la Metropolitan Filmexport.

Sorti au cinéma à la fin de l’année 2012, Arbitrage est un thriller qui se paye un casting de luxe avec Richard Gere, Susan Sarandon et Tim Roth…Mais principalement avec Richard Gere, les 2 autres ayant un second rôle. La réalisation est un peu molle, l’histoire presque conventionnelle puisque l’on est en compagnie d’un magnat de la finance qui a tout, entre sa famille, son argent via ses affaires pas toujours légales et sa maîtresse…Mais du jour au lendemain, son quotidien bien occupé va être chambouler, il va se retrouver dans un pétrin inimaginable mettant en jeu sa vie, son futur et celle de sa cellule familiale…L’étau se re-serrer.

En résumé, cela aurait pu être un très bon téléfilm, on reste jusqu’à la fin car l’on veut tout de même savoir comment le personnage principal va s’en sortir mais malheureusement la fin ne relève pas l’ensemble car elle est plutôt décevante. J’attendais plus de ce film, au vu du casting et de l’histoire, dommage; mais mesdames, si adultère et magouilles financières vous tiennent en haleine et que vous avez un faible pour Richard Gere, cela devrait vous plaire.

Critique Film : Creed 2 de  Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
Critique Film – Miraï, Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda
Sortie Vidéo – Papillon de Michael Noer avec Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson
Sortie Vidéo – The Guilty de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann
Critique Film – Mortal Engines de Christian Rivers avec Hera Hilmar, Hugo Weaving, Robert Sheehan
Critique Film – Pupille de Jeanne Herry avec Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain, Gilles Lelouche