News : L’été ciné sera sous le signe de la Science-Fiction : Pacific Rim, After Earth, Elysium, World War Z…

Comme chaque année 2013 sera assez marquée par les blockbusters cet été, tous les studios semblent avoir misés sur plusieurs films appartenant à un même genre : celui de le Science-Fiction. Voici ceux qui ont retenu notre attention à la lecture du synopsis et/ou à la vue de la bande-annonce. Sans ordre chronologique ni préférentiel, voici les films, qui on l’espère, seront à la hauteur de nos attentes, en nous en mettant plein les yeux sans oublier une bonne réalisation, une histoire bien ficelée et de bons acteurs !

After Earth - Affiche USAfter Earth de M. Night Shyamalan, lancement prévu le 5 juin 2013.
Synopsis : Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.
Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…
=> M. Night Shyamalan est un réalisateur que j’apprécie beaucoup, si l’on met de côté les derniers mauvais films, je pense notamment au maître de l’air…Quant aux acteurs, on retrouve le duo père et fils Smith, dans la vraie vie, un peu agaçant mais si l’alchimie passe bien à l’instar de « A la recherche du bonheur », why not? En tout cas j’espère vraiment qu’After Earth est à la hauteur de ce que peut faire M.Night Shyamalan, car il nous a plutôt déçu ces derniers temps.
La page Facebook After Earth
Le site Officiel After Earth



ElysiumElysium de Neil Blonkamp, en salles le 14 Août 2013

Synopsis : En 2159, alors que la population riche vit sur une station spatiale artificielle le reste de la population tente de survivre sur la Terre dévastée. Un homme accepte une mission qui pourrait ramener l’égalité entre les deux mondes.
=> Bon Neil Blomkamp, c’est quand même le réalisateur du très bon film de Science-Fiction (encore): District 9, un film qui renouvelait le genre par son réalisme sans oublier la métaphore avec notre monde d’aujourd’hui,…Et donc ça promet ! Rien qu’à la bande-annonce j’ai hâte, le scénario n’est pas super original, deux mondes séparés, l’un pauvre, l’autre riche, mais on a de quoi à s’attendre à plus avec de tels moyens et ce genre de réalisateur!


World War ZWorld War Z, en salles le 3 juillet 2013
Synopsis : Gerry Lane se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l’apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l’humanité n’aura plus qu’un seul espoir de survie : la guerre.
=> Adapté du roman éponyme de Max Brooks, World War Z est encore un film sur une attaque de zombies, où Brad Pitt en bon père de famille va participer amplement à la défense de son pays…Cela paraît un peu trop américain à mon goût, un peu trop super-papa au premier abord, et si les extraits de l’invasion des zombies sont assez WTF, j’ai quand même envie d’en savoir plus. Est ce que le film va apporter quelque chose de nouveau au genre ? World War Z semble être le film qui ne dévoile pas tout (et heureusement) dans la Bande-Annonce, et en plus il sortira en 3D, que d’incertitudes qui donnent envie de savoir, sans parler que c’est pas souvent que l’on voit Brad Pitt dans ce genre de film !



Pacific Rim

Pacific Rim, en salles le 17 juillet 2013
Synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…
=> Réalisé par Guillermo Del Toro (Hellboy, le labyrinthe de Pan, Blade II,…) qu’on ne présente plus, Pacific rim nous promet des bastons de Mechas en compagnie d’un casting sympathique, des Sons of Anarchy : Charlie Hunnam et Ron Perlman, mais également l’acteur Idris Elba; à la musique on retrouve le compositeur de la série Game Of Thrones, rien que pour tout ça, Pacific Rim fait envie, que l’on soit fan de Transformers ou pas…Le film sera converti en 3D…

Alors quel est le film qui vous fait le plus envie ? Peut-être en ai-je également oublié pour cet été ? Je referais une passe pour la fin de l’année, niveau SF on va être servi, il y a également (certes adapté de romans ados) La Stratégie Ender, The Mortal Instruments, mais aussi Gravity, Interstellar, et bien d’autres encore !

Critique Film – Apprentis Parents de Sean Anders avec Mark Wahlberg, Rose Byrne, Octavia Spencer
Critique Film – Le Chant du Loup de Antonin Baudry avec François Civil, Reda Kateb, Matthieu Kassovitz, Omar Sy
Critique Film – Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz
Critique : Arctic de Joe Penna avec Mads Mikkelsen
Critique : L’Amour Debout de Michaël Dacheux avec Paul Delbreil, Adèle Csech, Samuel Fasse
Critique : My Beautiful Boy de Felix Van Groeningen avec Steve Carell, Timothée Chalamet

1 Comment

Leave a Comment.