DVD : Dead Mine de Steven Sheil

Dead Mine Synopsis : Des explorateurs se rendent sur une île indonésienne dans le but de mettre la main sur un trésor. Sur place, ils sont contraints de se cacher dans une mine abandonnée du fait d’une attaque d’un groupe armé. Mais le pire est à venir, puisque des créatures radioactives peuplent cette mine… Disponible en vidéo depuis le 15 mai 2013. Distribué par Wild Side

Produit par la chaîne HBO pour sa chaîne HBOAsia, Dead Mine est un film indonésien avec un casting international. Autrement dit, un direct-to-DVD qui a plutôt bénéficié d’un coquet budget. Le résultat en fait un bon film à voir en vidéo si vous êtes fan du genre action horrifique. S’il s’inspire de quelques films notamment The Descent, mais en beaucoup moins effrayant, Dead mine reste un TV film à l’idée de base originale puisqu’un groupe d’explorateurs s’en va à la recherche d’un trésor historique enfoui sous une ancienne mine ayant été dirigée par les japonais, au temps de la seconde guerre mondiale. Mais là ils vont découvrir tout autre chose, sortie de la nuit des temps…

Il est vrai que pendant la première demi-heure, on ne sait pas trop quel est le but de l’expédition et on retrouve les clichés du film d’action avec le groupe de militaires armé jusqu’aux os et un peu décérébré, et les donneurs d’ordres un peu paumés. Il y a également certains dialogues entre l’ancien soldat en Irak qui raconte son expérience traumatisante, des dialogues en japonais un peu longuets, mais au final, on ne s’ennuie pas vraiment. De plus le film réserve sa petite surprise.
Le seul bémol est que l’idée aurait pu être encore plus approfondie, mais la fin reste tellement ouverte, que l’on imagine que cela sera traité dans un second opus.
En bref, Dead mine est un bon petit film pour les après-midis pluvieux, n’attendez pas à mourir de peur, mais c’est un bon mélange d’action avec des créatures horribles, mais pas que…

Les bonus du DVD :

– entretiens avec l’équipe du film
– à l’intérieur de la mine
– scènes coupées
– bandes-annonces

Les détails Technique du DVD :

– Durée : 90
– Langue : Français, Anglais, Allemand
– Sous-titres : Français, Allemand, Néerlandais
– Image : 2.35 – 16/9e compatible 4/3
– Couleur : Couleur
– Audio : Dolby Digital 5.1 , Dolby Digital 2.0

Critique Film – Désigné Coupable de Kevin McDonald avec Tahar Rahim, Jodie Foster, Shailene Woodley
Sortie Vidéo – Shadow in the cloud de Roseanne Liang avec Chloë Grace Moretz
Critique Film – Teddy de frères  Boukherma Avec Anthony Bajon, Christine Gautier
Critique Film –  Sans un bruit 2 de John Krasinski avec Emily Blunt, Cillian Murphy
Critique Film – La Nuée de Just Philipot avec Suliane Brahim, Sofian Khammes, Marie Narbonne
Critique – Nomadland de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest

No Comments

Leave a Comment.