DVD : Bait avec Xavier Samuel, Sharni Vinson, Julian McMahon

BaitSynopsis : Alors qu’un Tsunami vient de frapper une ville balnéaire, un groupe d’individus se retrouve piégé dans un supermarché inondé, devenu également le refuge et le terrain de chasse du plus dangereux des prédateurs ! Disponible en vidéo le 5 juin 2013, en version 3D également. Distribué par Metropolitan Filmexport.

Voilà un direct-to-DVD que j’attendais, oui un film avec des requins tueurs (encore un) comme on peut en voir assez souvent mais qui sont tout de même assez ridicules, il y en avait même à Venise fut un téléfilm diffusé sur la TNT…J’avais pu voir la bande-annonce de Bait et sans en attendre un chef d’oeuvre, on sait très bien, que malgré son ancienneté, Les dents de la mer reste la référence; je trouvais le concept pas mal…Des requins dans un super-marché inondé, suite à un Tsunami. Oui, autant vous dire, qu’à priori ce n’est pas près de vous arriver, surtout si vous habitez en France, quoiqu’en ce moment la météo est plus qu’incertaine ;-).
Le film se passe donc en Australie, et pose, dès les premières minutes, les personnages avec un couple de jeunes adultes qui va justement, perdre un être cher par la faute d’un requin blanc…Leur amour ne survrivra pas à cette perte mais les destin va les réunir une année plus tard dans ce supermarché avec un autre groupe d’individus, un flic, un braqueur, une voleuse, le boss du magasin et un couple superficiel bien blond et bien bête comme on aime détester : parfaites cibles des prédateurs.

Si l’on passe outre, certaines invraisemblances comme la présence d’électricité et donc de lumière dans le magasin, des décisions très limites de certains protagonistes, des dialogues très clichés et succincts ainsi que des effets spéciaux un peu trop visibles et mal incrustés, Bait est un bon petit film de requins bien révoltés qui vous permettra de passer un bon moment. Malgré tout, on a envie de savoir qui va s’en sortir !
Le film étant dispo en 3D, on remarque également les scènes tournées pour cet effet. A noter la présence de Julian McMahon, le docteur Troy de la série Nip/Tuck et du jeune Xavier Samuel, repéré dans Twilight 3, Perfect Mothers.

Bait est en bref un direct-to-DVD australien qui remplit sa mission,vous détendra tant vous pouvez critiquer les personnages trempés jusqu’aux os et miser sur lesquels vont servir de biscuits aux sharks assoiffés de sang et affamés de chair fraîche…Sans oublier que le supermarché et son parking inondés donne un cadre singulier à cette histoire.

A noter que le DVD comprend le making-of.


Bait 3D – Official Red Band Trailer [VO|HD] by Romain Lyricis

Sortie Vidéo – Frères Ennemis de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani
Critique Film – Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz
Sortie Vidéo – Burning de Lee Chang Dong avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo
Critique : Arctic de Joe Penna avec Mads Mikkelsen
Critique : L’Amour Debout de Michaël Dacheux avec Paul Delbreil, Adèle Csech, Samuel Fasse
Sortie Vidéo – Peppermint de Pierre Morel avec Jennifer Garner