DVD : Jours de Pêche en Patagonie de Carlos Sorín avec Alejandro Awada, Victoria Almeida, Oscar Ayala

Synopsis : A la recherche d’un nouveau départ, Marco décide de partir en Patagonie s’initier à la pêche au requin. Ce nouvel hobby ne semble pas être l’unique raison de son arrivée dans la petite ville de Puerto Deseado… Disponible en vidéo depuis le 7 mai 2013

Film du réalisateur argentin Carlos Sorin, que je connais uniquement pour son autre (bon) film Bombom el pero, Jours de pêche en Patagonie est également une histoire intimiste dont le scénario se résume en quelques lignes. On suit Marco, un homme d’une cinquantaine d’année, qui semble vouloir reprendre un nouveau départ après quelques troubles avec l’alcool…Il se rend en Patagonie pour s’initier à la pêche au requin, mais aussi et surtout revoir sa fille qu’il semble ne pas avoir vu depuis très très longtemps. Marco va faire des rencontres plus ou moins étonnantes et intéressantes, celles avec sa fille étant les plus intenses où les regards et les gestes sont plus importants que les mots.

Jours de pêche en Patagonie est à la fois un film simple mais assez fort côté émotion, le rythme du film est très lent, et si malgré tout on se sent un peu lésé par rapport au titre; les paysages ne sont pas aussi nombreux qu’on l’aurait souhaité, on se prend à suivre Marco dans cet endroit coupé du monde où finalement cela ne sera pas vraiment la pêche au requin qu’il apprendra…

A noter qu’en 2012 le film a fait partie de la sélection officielle du festival de Toronto et a été en compétition officielle lors du festival de San Sebastian.

Sortie Vidéo Disney – Pixar : Alerte Rouge de Domee Shi
Sortie Vidéo : Les enquêtes du Département V – L’effet Papillon
Sortie Vidéo : Adieu Paris d’Edouard Baer avec Pierre Arditi, Jackie Berroyer, François Damiens …
Sortie Vidéo – West Side Story (2021) de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler , Ariana DeBose
Sortie Vidéo – Encanto, La Fantastique Famille Madrigal de Disney Animation Studios
Sortie Vidéo – Cry Macho de et avec Clint Eastwood

No Comments

Leave a Comment.