DVD : Bangkok Fighter de Jean-Marc Minéo avec Jon Foo, Caroline Ducey, Michaël Cohen

Synopsis : Manit, un petit garçon de dix ans assiste à l’assassinat de ses parents.
Implacables, les tueurs décident de l’éliminer. Touché à la tête, l’enfant survit miraculeusement à ses blessures, mais se retrouve frappé d’ataraxie. Les dommages provoqués à son cerveau lui ont enlevé toute émotion.
Sauvé d’une mort certaine par un vieux maître d’arts martiaux, Manit, 20 ans plus tard, devenu une véritable machine de guerre, retourne sur les lieux de son enfance…
La justice va s’abattre… Et des hommes vont mourir… Disponible en vidéo depuis le 19 juin. Distribué par TF1. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Encore un film d’arts martiaux c’est vrai en effet, mais celui-ci est réalisé par un ancien champion du monde de Kung-Fu. Si l’histoire est plutôt typique et peu originale, passé la première demi-heure elle reste assez intéressante même si elle ne tient que sur un ticket de métro. Certes les acteurs n’expriment pas grand chose et sont assez caricaturaux, l’acteur « héros » John Foo a sa place parmi les stars d’arts martiaux au ciné, entraîné notamment par Jackie Chan et héros du film Tekken. La manière de filmer les combats est parfois un peu brouillon mais les chorégraphies sont convenables sans parler de certains combats tournés dans des endroits très étroits : ascenseur ou en voiture.

Sans être mémorable, Bangkok Fighter (sortie au cinéma l’année dernière sous le titre Bangkok Renaissance) est un honorable film de Kung-Fu, sans trop d’effets spéciaux (câbles) et plutôt fidèle aux arts martiaux. Le film, surtout pour les aficionados, vous fera passer un moment idéal pour ne penser à rien, se vider le cerveau, à défaut d’apprendre de nouveaux taos.

En savoir plus sur Cinétrafic

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.