Critique : Kick-Ass 2 de Jeff Wadlow avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse

Kick-Ass 2Synopsis : L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother Fucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction. En salles le 21 Août 2013. Vu en VOSTFR Interdit aux moins de 12 ans.

Issu d’un comic (que je n’ai pas lu) éponyme, Kick-ass 2 n’est d’autre que la suite du premier opus qui avait remporté un franc succès au niveau mondial. Il est d’ailleurs conseillé de l’avoir vu avant de se rendre en salles… Rapidement, le premier mettait en scène un ado qui se transformait en Kick-ass, super-héros sans aucun pouvoir, qui finissait à être reconnu par le public, accompagné d’une jeune fille Hit Girl et de son père Big Daddy…Sur-entraînés et sur-équipés, se prenant eux aussi pour des supers héros. Rendant hommage au comic-book et donc au super-héros, Kick-ass était un film surprenant, original, décalé et pas mal irrévérencieux niveau humour. Pour ce deuxième épisode, on retrouve Kick-Ass/David qui s’est un peu mis en retrait mais qui rêve d’envie d’arpenter à nouveau les rues de New-York pour défendre la veuve et l’orphelin. Il va également essayer de convaincre Hit-Girl/Mindy d’être son binôme, pourtant obligée de vivre comme une ado normale, après avoir perdu son père Big Daddy (Nicolas Cage)…Il rejoint un groupe de nouveaux super-héros, qui n’ont malheureusement pas forcément tous les capacités de combats, l’agilité et l’équipement de Hit Girl…Ils se retrouvent face à une bande de supers-vilains recrutés par un Red Mist déjanté transformé en Mother Fucker avec son costume SM et ses attitudes hystériques. Ouais OK ou Hell Yeah allez vous me dire, mais est ce que ce Kick-Ass est aussi bon que le premier ?

Eh bien non, Kick-ass 2 ne bénéficie pas de l’effet de surprise du premier film, il n’a pas non plus le même scénario pas aussi original, et la réalisation est bien en dessous. Sans parler que Jim Carrey derrière son masque et sa prothèse nasale n’est pas aussi dingue que Nicolas Cage. Ceci étant dit, on a quand même du plaisir à retrouver Kick-Ass et Hit Girl, même si celle-ci est beaucoup moins présente. Le film reste divertissant, beaucoup plus hard niveau violence et combats (pourtant, pas autant que le Comic, semblent dire les lecteurs), on rit mais parfois non, c’est parfois (trop) trash au niveau des combats (moins bien filmés que le premier, soit dit en passant) ou niveau blague pipi caca, au sens propre comme au figuré…
En bref, Kick-Ass 2 est quand même sympathique malgré ces défauts, et reste très divertissant niveau humour et combats, si bien sûr on ne prend rien au premier degré…Cela reste un film de super héros, avec une petite morale à la fin…Et n’oubliez pas de rester jusqu’à la fin du générique…


KICK-ASS 2 – Bande annonce officielle HD VOSTF – Le 21 Août au cinéma by Universal Pictures France


#KickAss2FR

Sortie Video – Traîné sur le bitume de S. Craig Zahler avec Mel Gibson, Vince Vaughn
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrapage Vidéo – Paradise Beach avec Sami Bouajila, Tewfik Jallab, Mélanie Doutey
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho

No Comments

Leave a Comment.