Critique : Les Flingueuses (The Heat) de Paul Feig avec Sandra Bullock, Melissa McCarthy

Les FlingueusesSynopsis : D’un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l’autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’ont jamais eu de partenaire dans le travail… ni vraiment d’amis.
Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer. En salles le 21 Août 2013. Vu en VOSTFR.

Sommes nous au milieu des années 80 ? Bien non, pourtant au vu de la bande-annonce et du style de l’affiche, on pourrait bien le croire. Paul Feig, réalisateur entre autres d’une de mes comédies préférées Mes Meilleures Amies, revient ici avec d’ailleurs une de ses actrices fétiches Melissa McCarthy, vu également dans d’autres comédies telles que : Very Bad Trip 3 où elle était une des meilleures choses du film…
Ici il s’agit d’une comédie à l’ancienne, un peu Buddy Movie au féminin avec une Sandra Bullock (botoxée) pas au meilleur de sa forme mais assez pour être drôle. Les Flingueuses (The Heat en VO, c’est mieux), c’est donc un film policier qui ne se prend pas du tout au sérieux avec une intrigue des plus communes où l’intérêt est vraiment les shows que nous offrent Melissa McCarthy et cela fonctionne plutôt bien quand elle rejoint Sandra Bullock pour enquêter.

Il y a de très bons moments, avec des dialogues et des situations très drôles grâce à ce duo de choc…Malheureusement parfois c’est un peu trop lourd et ça l’est moins. Le gros défaut du film est sa durée, il dure 1H50 et c’est quasiment une demi-heure de trop, on finit par se lasser, le rythme subit un ralentissement, il y a des épisodes certes plaisants mais d’autres un peu inutiles ou trop longs(notamment une chorégraphie sous alcool des deux femmes certes sympas mais bon…Etait-ce bien nécessaire ?), un peu dommage.
En bref, si vous êtes hermétiques aux blagues un peu lourde et au F*$^x, Les Flingueuses ne sera pas votre tasse de thé. En revanche, si comme moi vous adorez Melissa McCarthy (au moins), le film vous fera passer un agréable moment et c’est ma foi suffisant pour une comédie ce cet acabit.

Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Livre Cinéma – 100 Grands Films Pour Les Petits de Lydia et Nicolas Boukhrief
Critique Film – Nous Finirons Ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda
Rattrapage Vidéo – Casse-Noisette et les quatre royaumes

No Comments

Leave a Comment.