Critique : Very Bad Trip 3 de Todd Philips avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis

Very Bad Trip 3Synopsis : Suite au décès du père d’Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l’hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug … En salles le 29 mai 2013. Présence du réalisateur et du casting avant la séance. Vu en VOSTFR

The Wolfpack is back! Et autant dire de suite, c’était mieux avant…Le very bad trip n’a plus la même saveur et l’effet de surprise. Pour avoir vu le second Very bad Trip (qui est pour le coup mon préféré) avant le premier où l’histoire suivait la même logique; la bande de potes qui se réveillent avec une grosse gueule de bois dans des situations inextricables et inexplicables mais toujours très drôles. Malheureusement, ce 3ème épisode n’a plus du tout la même construction. Certes c’est un trip que se paie l’équipe pour amener Alan (le lourd) dans un institut afin qu’il se fasse soigner et qu’il grandisse un peu…Leur route est interrompue rapidement car ils se font kidnapper et vont se retrouver dans une course contre la montre à retrouver leur vieil ennemi M. Chung pour sauver la vie de leur ami Doug…

Du coup, on se retrouve avec un film où certes il y a des moments drôles (scènes de cambriolage improvisée, coup de foudre de Zach et de l’actrice pimbêche mais très drôle Melissa McCarthy, repérée dans Mes meilleures amies…)mais la bande est complètement en retrait contrairement à Alan et Chung qui sont les vrais vedettes du film. Sans parler qu’on repart en partie à Las Vegas..Le reste fait le minimum et même John Goodman en grosse ponte de la drogue n’apporte pas grand chose au final.
En bref, Very Bad Trip n’est pas vraiment indispensable et va paraître un peu long car finalement le plus drôle c’est la scène en début de générique de fin ! Et là, malgré tout, ça nous donne drôlement envie de savoir la suite et de se payer encore un hangover!…Mais à priori le 3 est le dernier de la série…


Very Bad Trip – (Hangover) – Bande Annonce VOST by Very Bad Trip

Livre – Stephen King à l’écran, une rétrospective des adaptions au cinéma et à la télé
Critique Film – Maléfique, Le pouvoir du mal avec Angelina Jolie, Elle Fanning
Critique Film – Joker de Todd Philips avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro
Concours Terminé –  Gagnez des DVD du film Mon meilleur ami
Critique Film – Ad Astra de James Gray avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones
Sortie Vidéo – El Reino de Rodrigo Sorogoyen avec Antonio de la Torre

No Comments

Leave a Comment.