DVD : True Blood saison 5 de Alan Ball avec Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten, Alexander Skarsgård – Avis

Synopsis de la saison 5 : Le destin de toute l’humanité est en jeu dans cette cinquième saison. Tandis que Sookie cherche à surmonter la mort de Tara et à maîtriser ses pouvoirs de fée, Bill et Eric sont convoqués par l’Autorité. Alcide affronte les nouveaux loups-garous J.D. et Martha, Sam traque des tueurs de métamorphes, et Jason est troublé par son attirance pour Jessica. Dans ce contexte, une tension insoutenable et cruelle monte entre l’Autorité et les vampires fondamentalistes assoiffés de sang, et affecte les vivants comme les morts dans une saison nerveuse et pleine d’action de la série phénomène de HBO®. Dispo en vidéo depuis le 22 mai

La fin de la saison 4 nous laissait donc sur un cliffhanger avec notamment Russel, le méchant et vieux vampire qui semblait avoir été déterré pour la plus grande inquiétude de notre trio Bill/Eric et Sookie, qui sauvée par Tara, la retrouve morte en ce début de saison, s’ayant pris une balle à la palce de son amie blonde…Tout s’accélère dans cette saison au fil de nombreuses sous-histoires pas forcément toutes intéressantes avec des tournants scénaristiques parfois ridicules. Ceci dit, si l’on est fan de True Blood on ne s’ennuiera pas (ou peu) et en vrac, on est plutôt content de voir que les flics de Bon Temps ont la part belle cete fois-ci avec un Jason de moins en moins bête mais toujours assez drôle malgré lui, accompagné d’un Randy accro au V (et donc aux femmes). Sookie est moins présente et c’est très bien, elle fera plus ample connaissance davec sa famille de fées, de son passé et comprendra enfin pourquoi elle attire les vampires, notamment un mystérieux en particulier. La principale intrigue reste la poursuite de Russell par Bill et Eric, qui vont d’abord faire une (longue) halte dans « L’autorité » où les alliances, trahisons vont s’enchaîner en compagnie d’un conseil de vampires présidé par Moran, interprété par Christopher Meloni (Oz et New York Unité Spéciale). Reste Alcide qui est confronté à son propre clan de loups-garous corrompus, dommage que cette histoire ne soit pas assez bien traitée en profondeur, viendront d’ailleurs se mêler Sam et sa compagne métamorphe Luna à la recherche de sa fille kidnappée… Comparée au problème de post stress traumatique de la guerre de Terry et son ancien compagnon de guerre, qui vont se faire harceler par une créature maléfique en provenance d’Irak, on aurait aimé que cette histoire ne soit pas racontée…Enfin reste tout de même des passages assez sympathique avec Tara transformée en vampire par sa nouvelle mère Pam, et maintenant serveuse au Fangtasia. Enfin, le super Lafayette sera aussi confronté à ses propres démons, rappelez vous en fin de saison 4, un esprit s’emparait de son corps. Jason sera également confronté au révérend Newlin transformé qui n’est plus humain mais vampire et plus gay que jamais alors que Jason (encore ) se pose des questions quant à ses anciennes et son actuelle relation avec Jessica quant Hoyt sombre de plus en plus du côté obscur.

Vous l’aurez compris, cette cinquième saison fait la part belle aux sous-histoires des personnages pas si secondaires que cela, il y a de tout niveau qualité mais cela part un peu dans tous les sens. Reste tout de même un cliffhanger qui donne envie de voir la suite, Bill n’est plus le même sans oublier le destin de Sookie qui semble lié depuis des siècles à un vampire, encore et certainement assez puissant… Enfin Randy se retrouve avec 4 nouveaux-nés pour le côté humoristique. Les créatures fantastiques sont très présentes dans cette 5ème saison qui comporte des passages très saignants. Quand la saison 6 annonce que personne ne peut vivre éternellement, on veut bien le croire, personne ne semble à l’abri après toutes les confrontations qui ont eu lieu entre les différentes espèces dans ces 12 épisodes. Sookie saura t-elle les rassembler, au moins pour sauver sa peau ?

Bonus du coffret DVD:
– Coulisses des épisodes : Plongez dans les coulisses des épisodes grâce à ces interviews des scénaristes de la série
– Commentaires audio : Cinq commentaires audio par les acteurs et l’équipe de tournage dont Alan Ball, Anna Paquin, Stephen Moyer, Denis O’Hare, Carrie Preston et bien d’autres.

Sortie Vidéo – Papillon de Michael Noer avec Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson
Sortie Vidéo – The Guilty de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann
HP, La Nouvelle Série OCS Signature
Sortie Vidéo – Hotel Artemis de Drew Pearce avec Jodie Foster, Sterling K. Brown, Dave Bautista
Terminé – Gagnez des DVD du film The Strange Ones
Sortie Vidéo – Roulez Jeunesse de Julien Guetta avec Eric Judor, Laure Calamy

1 Comment

  1. Ce que j’adore dans True Blood, c’est que lorsque l’ont pense que la série ne pourra plus nous surprendre les scénariste arrive à relever le défi et trouve le petit quelque chose qui nous accrochent saison après saison.

    Reply

Leave a Comment.