Cine-Toile.com et Priceminister-Rakuten soutiennent Les Toiles Enchantées

PriceMinister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs, des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés. C’est donc avec plaisir que je répond à la mini interview « cinéma et enfance  » et la publie sur Cine-Toile.com. Cet article va permettre de donner 15 euros à l’association Les Toiles Enchantées, ce qui permettra concrètement une séance de cinéma
à 3 enfants hospitalisés. Je participe donc avec plaisir à cette opération #1blog1séance .

Les Toiles Enchantées

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.


Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Celui d’aller avec ma maman et ma soeur pour aller voir notamment les Disney avec Rox et Rouky, La Belle aux bois dormant, mais également E.T probablement mon premier film au cinéma, et un peu plus tard le Dune de David Lynch où j’avais eu peur lors d’une scène (qui ne faisait pas vraiment peur…) et le retour du Jedi, avec dans cette file d’attente, des ados qui rigolaient en disant « Le retour du jeudi… » :-)

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Je dirais Mon voisin Totoro, je l’ai découvert à l’âge adulte et je suis littéralement tombée sous le charme des personnages, des dessins. Il faut dire que c’était le premier Miyazaki que j’ai découvert. Je trouve également que c’est un dessin animé, certes un peu long, mais que l’on peut faire découvrir à ses enfants dès 3 ans. C’est une merveille, c’est magique, simple, on pleure, on rit, on s’émerveille et c’est aussi un hommage à Mère Nature. (Ponyo n’est pas mal non plus et je vous renvoie à mon top 10 des dessins animés).

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

A première vue, pas vraiment de fille alors je me transformerai en garçon pour être Demi-lune dans Indiana Jones et le Temple Maudit (et en plus je serais avec Harrison Ford :-) ) ou Elliott oui dans E.T !

Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Avec un blog Ciné, forcément c’est une association qui me touche et surtout elle est à destination des enfants, et en tant que mère je peux comprendre qu’en avoir handicapés ou hospitalisés n’est pas une chose facile à vivre. Si, l’on peut leur apporter du bonheur et des émerveillements, les mêmes que nos enfants qui ne connaissent par leur chance de pourvoir aller au cinéma…Certes, c’est un petit bonheur mais j’imagine cela leur fait oublier leur maladie. Enfin, Alain Chabat est un humoriste et comédien qui me/m’a fait souvent rire et l’image qu’il renvoie me plaît également. (Bon ça fait plus qu’une phrase….;-)

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister – Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

Critique Film – Le loup et le lion de Gilles de Maistre
Critique Film – La Loi de Téhéran de Saeed Roustayi avec  Payman Maadi, Navid Mohammadzadeh
Critique Film – Désigné Coupable de Kevin McDonald avec Tahar Rahim, Jodie Foster, Shailene Woodley
Critique Film –  Sans un bruit 2 de John Krasinski avec Emily Blunt, Cillian Murphy
Critique Film – La Nuée de Just Philipot avec Suliane Brahim, Sofian Khammes, Marie Narbonne
Critique – Nomadland de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest

No Comments

Leave a Comment.