Critique : Clochette et la fée pirate de Peggie Holmes avec la voix de Lorie

Clochette et la fée pirateSynopsis : Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées… En salles le 2 avril 2014. A partir de 4 ans.

La célèbre petite fée amie de Peter Pan revient pour un cinquième long métrage qui ravira encore une fois de plus son coeur de cible : les petites filles. Si celle-ci se fait cependant dépassée par les célèbres princesses, notamment aux Etats-Unis, la franchise de Clochette connaît un succès honorable à chaque sortie de nouvel épisode en salles, du moins en Europe.
Pour cette 5ème aventure, Clochette n’est pas le personnage principal et évolue avec ses amies à la recherche de la poudre bleue, de fée. Quelques références et clins d’oeil sympathiques sont faits au classique de Disney Peter Pan ,pour le plus grand plaisir des petits et grands.
Le dessin animé en images de synthèse est toujours aussi plaisant à regarder, très coloré sans être criard, l’animation est de mieux en mieux et n’a pas (plus) à rougir, le doublage français (avec Lorie) est bien adapté et la musique très entraînante et plaisante, et ce jusqu’au générique de fin. Certes, l’histoire reste simple mais ce n’est pas vraiment un défaut pour le cœur de cible des spectateurs, surtout spectatrices.
En bref le film apporte son lot de magie et d’humour avec en plus un côté très Peter Pan, mission réussie !

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD

No Comments

Leave a Comment.