Blu-ray : Capitaine Philips de Paul Greengrass avec Tom Hanks,Catherine Keener, Barkhad Abdi

Capitaine Philips Synopsis : Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 20 mars 2014.

Le réalisateur britannique de deux Jason Bourne, notamment, revient avec sa caméra nerveuse et ce Capitaine Philips, film tiré d’une histoire vraie plutôt récente qui s’est passée en 2009, puisqu’il retranscrit de manière réaliste la prise d’otage d’un navire américain par des pirates Somaliens, transportant des marchandises aux larges des côtes de la Somalie.
Le film est un véritable huis-clos de tension voyant s’affronter le capitaine Philips interprété magistralement par Tom Hanks et le capitaine des pirates joué par un jeune et nouvel acteur nommé aux Oscars pour son second rôle. Vous vous trouverez au coeur de l’action et de ce suspens tant la réalisation est d’un très haut niveau. A l’image des Jason Bourne, caméra à l’épaule, vous vous croirez à même sur le bateau, mieux vaut d’ailleurs ne pas avoir le mal de mer !

Pendant plus de deux heures, vous ne devriez pas décrocher un seul moment de ce drame transformé en thriller tant la tension est à son comble et ce jusqu’à la dernière minutre Si l’on peut regretter, peu ou pas d’explication quant à la situation économique de la Somalie et les raisons qui poussent les pirates à agir ainsi (on peut quand même les deviner…) Capitaine Philips est un très grand film qui a été nommé de nombreuses fois aux Golden globe, Oscars, etc.
En bref, un film complet où la réalisation, le casting, le montage transpirent de réalisme et embarquent le spectateur pour un voyage en mer dont on ne ressortira pas indemne.

Le Blu-ray bénéficie des bonus suivants :
Copie digitale offerte au format UltraViolet
Commentaire audio de Paul Greengrass
« Saisir le Capitaine Phillips » : coulisses du film (58′)

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale

No Comments

Leave a Comment.