Critique DVD : 13 Sins, Chaque péché a un prix avec Mark Webber, Ron Perlman

13 sins DVD L’année n’est pas encore terminée mais je peux déjà vous dire que le film 13 Sins est probablement un des meilleurs Direct-to-DVD que j’ai vu jusqu’à présent. Le pitch est simple, un jeune homme sur le point de se marier et futur papa est lourdement endetté, il perd son job et a à sa charge son frère malade mental qui ne veut pas retourner dans un centre spécialisé sans oublier qu’il ne va pas tarder à récupérer son vieux père en chaise roulante, ne pouvant payer sa résidence médicalisée…Yes C’est la fête !!Tout s’annonce assez mal jusqu’au moment où il va recevoir un coup de téléphone mystérieux l’invitant à relever un défi plutôt facile contre la somme de $1000, puis un second un peu plus difficile et pour une somme supérieure et ainsi de suite mais il va falloir qu’il tienne le coup jusqu’au …Jusqu’au 13ème et ce pour 5 millions de dollars ! Et là c’est dans un véritable engrenage dans lequel Elliott va s’engouffrer car la cupidité est un défaut pour ne pas dire péché…

Basé sur le même concept que le film thaïlandais « 13 jeux de morts » (que je n’ai pas vu) 13 Sins est une vraie petite suprise qui, plus on avance, plus les défis à relever sont de plus en plus gore. Assez cynique, l’histoire aurait pu très bien être racontée par le gardien de la crypte avec ses contes, de la fameuse série d’épouvante…

Si par quelques aspects évidents le scénario est un peu poussif, il est suffisamment intelligent et bien ficeler pour nous surprendre jusqu’à la dernière minute. L’anti-héros enchaîne les challenges et on est loin d’être blasé, souhaitant connaître la suite, curieux de savoir comment il va se sortir de ce jeu machiavélique, sans oublier qu’il a un enquêteur de la police à ses trousses.

En bref, 13 sins est vraiment le genre de film que j’apprécie avec à la fois avec une pointe d’humour noire, des scènes un peu flippante et gore et surtout où vous êtes totalement happés par l’enchaînement des défis, super prenant ! Je vous le conseille vivement notamment à l’approche d’Halloween avec ce mélange thriller et épouvante.

Disponible en vidéo dès le 1er Octobre

Bande-Annonce 13 Sins

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Cinéma : Top Films 2019
Critique e-cinema – Official Secrets de  Gavin Hood avec Keira Knightley, Matt Smith, Ralph Fiennes
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno

No Comments

Leave a Comment.