Critique : Odd Thomas de Stephen Sommers avec Anton Yelchin, Addison Timlin, Willem Dafoe

Odd ThomasPrésenté au PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) 2013, à l’instar de Replicas, Odd Thomas (contre les créatures de l’ombre en VF) est un direct-to-DVD fantastique donc et dans les 2 sens du termes (…presque). Réalisé par Stephen Sommers à l’origine de gros blockbusters comme Van Helsing, La Momie ou bien les G.I Joe, le film ici ne bénéficie pas du même budget mais n’en est pas moins intéressant dans ca catégorie.
Thomas surnommé Odd (étrange en VF) Thomas est un cuisinier dans une petite ville de Californie tranquille, cependant il possède le pouvoir de voir les morts (sans les entendre) ainsi que d’effrayantes créatures venant du fin fond des enfers, sorte d’araignées métalliques à dents acérées, plus ou moins invisibles…Il file le parfait amour avec sa petite amie Stormy et son père adoptif est un flic. Il va rapidement devoir combattre ces forces obscures guidé par des victimes, à travers la ville…

Démarrant au quart de tour dans une réalisation super dynamique avec des plans sympathiques s’enchaînant de manière très fluide, Odd Thomas recycle un peu des thèmes déjà vus à la lecture du synopsis, ce qui le classe dans les films type série B sans grande originalité mais qui reste très fun par son humour. Entre la première partie quinous pose le contexte et la suite qui n’est autre que son enquête certes un peu simple mais assez palpitante et punchy face aux « méchants », pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin. D’ailleurs celle-ci est plutôt surprenante si bien qu’on ne dirait pas non pour un deuxième épisode.
En bref avec en plus des acteurs à la hauteur, Odd Thomas est un sympathique film, pas aussi surprenant que le direct-to-video ( certes pas tout à faitle même style) 13 sins que j’avais beaucoup apprécié mais reste une bonne petite surprise.

Disponible depuis le 12 novembre 2014 en DVD, Blu-ray et VOD. Le DVD contient des le Making-Of et quelques interviews des comédiens, sans grand intérêt.

Bande-Annonce Odd Thomas

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Cinéma : Top Films 2019
Critique e-cinema – Official Secrets de  Gavin Hood avec Keira Knightley, Matt Smith, Ralph Fiennes
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno

No Comments

Leave a Comment.