Avis : Bates Motel Saison 2 avec Freddie Highmore et Vera Farminga

bates motelLa saison 1 de Bates Motel et ses 10 épisodes nous avait laissé sur le meurtre de la professeur de Norman Bates, fille d’un grand trafiquant de drogue. La saison 2 de Bates Motel reprend exactement après cet événement. Encore une fois le doute persiste quant à la responsabilité de Norman, il a tout de même son collier dans sa poche et des flashs lorsqu’il lui avait rendu visite…Du côté de Norma Bates, celle-ci continue son combat contre la route qui menace son motel si celle-ci voit le jour, tout en se faisant draguer par deux hommes que tout oppose dont l’un est interprété par Michael Vartan, avocat, qui jouait d’ailleurs l’agent Vaugh dans Alias. Les histoires qui restent le moins intéressantes sont celles liées aux trafics de drogue dont le shérif est plus ou moins au courant. Elles semblent justifier la présence du demi-frère aîné de Norman Bates. Cependant, on apprend un (autre) secret lié à la jeunesse de Norma Bates et ainsi l’on découvre le père de son premier fils…Ce qui va causer pas mal de problèmeset de troubles au sein de la petite famille. Egalement, Norman va se lier à une jeune fille plutôt marginale, vivant ses premiers amours d’ados mais revenant toujours auprès de sa mère tout aussi méfiante que lui de le voir fréquenter cette fille, quand elle se fait courtiser…
Car en effet ce qui reste intéressant est vraiment l’évolution de cette relation mère-fils qui petit à petit frôle le malsain pour ne pas dire y bascule. Découvrir et comprendre comment Norman va doucement devenir celui que l’on connaît dans le film d’Alfred Hitchock reste prenant. Sans parler des clients qui sont de passage au motel et qui vient alimenter l’évolution de cette union fusionnelle. Si l’on peut parfois subir un manque de rythme dans certains épisodes, toutes les intrigues même secondaires viennent s’imbriquer intelligemment les unes dans les autres. On regrettera parfois une manque de traitement concernant certains personnages secondaires comme Emma Decody, la première amie de Norman.

Bates Motel saison 2.

Comme la saison 1, la saison 2 de Bates Motel n’est pas parfaite mais reste de qualité dans son traitement. Tout comme sa mère, Norman Bates devient de plus en plus imprévisible dans ses actes, sans compter ses absences et trous de mémoire qui contribuent également au développement de sa folie. Le dernier épisode se termine d’ailleurs sur un Freddie Highmore glaçant qui nous laisse présager des événements d’un niveau au-dessus de ce que l’on vient de voir. En tout cas, en plus de l’ambiance, la série repose sans hésitation sur le duo d’acteurs. La saison 3 débutera en Mars aux Etats-Unis.

Pour rappel la saison 2 de Bates Motel est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 15 décembre 2014.

Teaser Bates Motel Saison 3

Sortie VOD – Les enquêtes du Département V : Dossier 64
Sortie Vidéo – RBG de Betsy West, Julie Cohen (II)
Critique Film – Apprentis Parents de Sean Anders avec Mark Wahlberg, Rose Byrne, Octavia Spencer
Critique Film – Le Chant du Loup de Antonin Baudry avec François Civil, Reda Kateb, Matthieu Kassovitz, Omar Sy
Sortie Vidéo – Frères Ennemis de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani
Critique Film – Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz

2 Comments

Leave a Comment.