Avis VOD: 7th Floor (Séptimo) de Patxi Amezcua avec Ricardo Darín, Belén Rueda, Luis Ziembrowski

7th FloorEn provenance d’Argentine (et un peu d’Espagne), les hispaniques sont plus connus pour leurs films d’horreur réussis ou fantastiques sans oublier dans d’autres genres des réalisateurs commme Pedro Almodovar, Álex de la Iglesia… Après m’avoir essayée au téléfilm espagnol « Meurtres au féminin« , je récidive avec un direct-to-video Séptimo en V.O afin de pratiquer (un bien grand mot) l’espagnol donc, renommé en anglais : 7th Floor (vous me suivez ?). Disponible dès le 17 avril sur les platesformes de VOD, 7th Floor est un petit thriller qui passe bien sur un petit écran et supérieur au précédent film que je viens de citer.
Sébastian, avocat en instance de divorce vient chercher ses enfants chez sa future ex-femme, au 7ème étage donc d’un immeuble bourgeois. Alors que lui descend en ascenseur, le frère et la soeur prennent les escaliers, afin de savoir qui arrivera/ont le premier…Arrivé en bas c’est le drame, les enfants ont disparu…S’en suit une panique et une recherche acharnée de la part de ce père qui devait également se rendre au tribunal pour défendre un magnat de l’industrie agro-alimentaire plongé dans les magouilles.

Si la tension est plutôt soutenue tout au long du film, malgré des longs plans pour montrer les réactions du père, 7th floor est un bon petit thriller qui certes vous fera monter et descendre maintes fois dans cet immeuble (sans efforts). Avec certes quelques invraisemblances ou mauvaises coïncidences on va dire, on est tenu par l’histoire qui nous rend empathique face à ce père en total détresse et l’on veut bien sûr savoir ce qui est arrivé à ses enfants et qui en est à l’origine…Même si l’on peut deviner un peu près dans la dernière partie du film le ou les responsables.

En bref, un film à suspense qui est parfait pour être regarder sur petit écran quel qu’il soit (et pour pratiquer un peu l’espagnol aussi ;-)) mais qui n’est pas mémorable.

Bande-Annonce 7th Floor (Séptimo)

Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Terminé Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série Escape at Dannemora

No Comments

Leave a Comment.