Avis Blu-ray : Tracers avec Taylor Lautner, Marie Avgeropoulos, Adam Rayner

Tracers Blu-ray Dans la lignée de Yamakasi ou Banlieue 13, Tracers a pour toile de fond cette activité physique qu’est le Parkour où des athlètes font des acrobaties dans des environnements urbains en sautant, grimpant, s’accrochant entre toits, immeubles, échelles, poteaux, escaliers etc. On y retrouve le jeune Taylor Lautner rendu célèbre par son rôle de loup-garou dans la série des Twilight qui incarne Cam un simple coursier à vélo en plein New-York, qui croule sous les dettes et qui va tomber sous le charme de Nikki une jeune fille faisant partie d’un gang pratiquant le Parkour, surtout pour faire des casses.
Tracers suit donc un schéma plutôt classique niveau scénario, le film est clairement à destination des adolescents et des jeunes adultes mais il n’en est pas pour cela déplaisant.
Certes Taylor Lautner est largement supérieur dans les cascades et les scènes d’actions, il y a d’ailleurs le mérite d’avoir fait 95% de ses cascades après un entraînement et une formation soutenue au Parkour, que dans les scènes où il est sensé faire passer quelques émotions, là pour le coup il perd toute crédibilité.
Mais ce n’est pas bien grave car si Tracers est aussi une amourette, une histoire d’amour il est clairement spectaculaire quant aux cascades qui y sont réalisées et plutôt crédible vu l’implication de l’acteur principal. Il mérite sa place parmi les films d’action de cette année. Après est ce qu’il est à voir absolument, je dirais essentiellement pour les amateurs de Parkour, pour les fans de Taylor Lautner ou tout simplement pour ceux qui veulent se vider la tête sans trop se la prendre justement vu le scénario.

Le Blu-ray est de très bonne qualité niveau son et image et comprend un making-of assez intéressant notamment pour en savoir plus sur les cascades et l’implication des différents acteurs.

Bande-Annonce du film Tracers

Tracers est disponible en vidéo depuis le 25 juin 2015. Il est distribué par Metropolitan Filmexport, Page Facebook Metropolitan

Critique Film – Le Chant du Loup de Antonin Baudry avec François Civil, Reda Kateb, Matthieu Kassovitz, Omar Sy
Sortie Vidéo – Frères Ennemis de David Oelhoffen avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani
Critique Film – Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa Salazar, Christoph Waltz
Sortie Vidéo – Burning de Lee Chang Dong avec Yoo Ah-In, Steven Yeun, Jeon Jong-seo
Critique : Arctic de Joe Penna avec Mads Mikkelsen
Critique : L’Amour Debout de Michaël Dacheux avec Paul Delbreil, Adèle Csech, Samuel Fasse

No Comments

Leave a Comment.