Avis DVD : Frank avec Michael Fassbender, Domhnall Gleeson, Maggie Gyllenhaal

FranckFilm Ovni plus ou moins marrant, Frank s’apparente à une comédie dramatique d’un genre à part. A travers un jeune musicien, Jon qui rêve d’écrire des chansons et d’être connu du moins rencontrer le succès, nous allons voyager de l’Irlande au Texas. Celui-ci est par hasard embauché par un groupe à la recherche d’un nouveau clavier. Il devient le protégé du leader du groupe nommé Frank, mystérieux personnage puisqu’il porte constamment une tête en papier mâché…Alors que Jon suit le groupe s’isoler pour l’écriture et l’enregistrement de leur nouvel album, il va peu à peu être fasciné par ce leader. Des jalousies et des rivalités vont naître entre les différents membres, certains sont à fleur de peau d’autres fragiles psychologiquement…Aussi, Jon acteur et spectateur, raconte ses journées sur les réseaux sociaux ce qui va permettre de susciter l’intérêt de ses followers et autres fans et mener la bande jusqu’au Texas…
Leur musique est plutôt expérimentale, à vrai dire je n’ai pas vraiment accroché à (la musique) et à ce film qui n’a pas réellement suscité mon intérêt si ce n’est l’interprétation de Michael Fassbender. Même doté d’un masque inexpressif, il arrive à transmettre des émotions, habité par son personnage complètement allumé et excentrique, jouant également en développant son expression corporelle.
L’enregistrement de l’album est une partie bien trop longue, bien trop lente et finalement le film bascule petit à petit dans le drame. Il est difficile de rester fasciné par ce groupe où finalement chaque membre tente d’exister, tous en manque de reconnaissance, même ils sont plus ou moins au final assez attachants. Si Frank est aussi un appel à la créativité et une certaine critique de la célébrité (ou de sa recherche), à part la performance de Michael Fassbender et quelques scènes qui m’ont font fait sourire, je n’ai pas spécialement vibré voire été touchée par cette histoire certes humaine et originale.

Le film sorti en février 2015 est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 7 juillet 2015. Distribué par KMBOFILMS. Page Facebook

Bande-Annonce du film Frank


Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Rattrapage Vidéo – Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall avec Emily Blunt, Colin Firth
Livre Cinéma – 100 Grands Films Pour Les Petits de Lydia et Nicolas Boukhrief
Critique Film – Nous Finirons Ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda

No Comments

Leave a Comment.