Bandes Annonces The Revenant, Joy, NATÜR THERAPY, En Mai Fais ce qu’il te plaît

Que nous réserve la rentrée ciné voire le début 2016 ? Voici une petite sélection de quelques films à venir, synopsis ou bande annonce à vous de voir…

The Revenant

Prochain film d’Alejandro González Iñárritu, réalisateur et scénariste de Babel et du remarqué Birdman en ce début d’année, The Revenant nous plonge dans la nature sauvage en compagnie d’un trappeur qui va lutter pour sa survie…Les acteurs principaux sont Léonardo Di Caprio et Tony Hardy. Certes c’est plus loin que la rentrée car le film est annoncé pour le 20 janvier 2016 mais on n’a pas pu s’empêcher d’en parler déjà…

Synospis: Durant une expédition dans une Amérique profondément sauvage, le légendaire trappeur Hugh Glass est brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de sa propre équipe.
Dans sa quête de survie, Glass endure une souffrance inimaginable ainsi que la trahison de son homme de confiance John Fitzgerald. Guidé par la volonté et l’amour de sa famille, Glass doit affronter un hiver brutal dans une inexorable lutte pour survivre et trouver la rédemption.

Joy

Après Happiness Therapy, American Bluff le réalisateur David O.Russell nous livre Joy avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Robert De Niro (oui les mêmes acteurs que dans Happiness Therapy). Sortie prévue le 30 Décembre 2015.

Synospis : Inspiré d’une histoire vraie, le film décrit le fascinant et émouvant parcours d’une femme farouchement déterminée à garder son excentrique et dysfonctionnelle famille unie, face à des obstacles à priori insurmontables. Portée par la nécessité, l’ingéniosité et le rêve d’une vie, Joy finit par triompher en fondant un empire d’un milliard de dollars, qui va transformer sa vie et celle de sa famille.

En Mai Fais ce qu’il te plaît

Un peu de film français dans cette sélection avec En Mais Fais ce qu’il te plaît réalisé par Christian Carion (Joyeux Noël, Une Hirondelle a fait le Printemps) sous fond d’Exode, le casting est plutôt de bon niveau puisque l’on retrouve August Dhiel, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Alice Isaaz et Matthew Rhys. En salles le 4 Novembre 2015

Synopsis: En Mai 1940, la France s’effondre, des millions de gens se ruent sur les routes, effrayés par l’armée allemande qui avance. Parmi eux, un allemand ayant fui le nazisme, part à la recherche de son petit garçon, emmené par l’institutrice d’un village à qui il avait été confié.

Bande Annonce Natür Therapy

Et un film nordique avec Natür Therapy, décidément après Snow Therapy, c’en est une autre ici qui nous vient de Norvège, sélectionné au festival International du film de Toronto en 2014, le réalisateur joue également le rôle principal d’un homme marié également père qui décide du jour au lendemain de partir en randonnée…Prise de conscience existentielle, le spectateur va suivre Martin dans ses pensées tout au long de son périple. Sortie au cinéma le 9 septembre 2015.

Synopsis : Chaque fin de semaine après le travail, Martin a le choix entre sortir avec ses amis ou retrouver sa femme et son fils. Son quotidien l’ennuie. Il décide alors de partir seul en randonnée à travers les grands espaces norvégiens pour retrouver un espace de liberté…

 

Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Critique Film – Hors Normes de Eric Toledano, Olivier Nakache avec Vincent Cassel, Reda Kateb
Critique Film – Terminator : Dark Fate avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis
Livre – Stephen King à l’écran, une rétrospective des adaptions au cinéma et à la télé
Critique Film – Maléfique, Le pouvoir du mal avec Angelina Jolie, Elle Fanning

No Comments

Leave a Comment.