Avis DVD – Kingsman : Services Secrets avec Colin Firth, Taron Egerton, Samuel L.Jackson

Kingsman A croire que Matthew Vaughn est fan de Comics ou autres BD, après X-Men Le commencement et le déjanté Kick-Ass, il revient avec une adaptation d’un autre comic « The Secret Service »…Nommé Kingsman. Les espions sont des dandys britanniques qui se battent à coups de parapluie boucliers et briquets explosifs. Soucieux de renouveler leur rang, ils décident de recruter des jeunes gens et de les former afin de ne garder que les meilleurs. Parmi les nouvelles recrues, un jeune délinquant de la banlieue de Londres prénommé Eggsy qui, au premier abord ne semble pas du tout avoir le profil; celui-ci va suivre les différentes épreuves toutes plus folles les unes que les autres alors qu’un méchant génie zozotant accro à la technologie menace le monde.
Vous l’aurez compris Kingsman surfe sur la parodie des films d’espionnage et on pense tout de suite à James Bond mais le film est beaucoup plus que cela. C’est une vraie comédie bourrée d’actions, déjantée et plutôt fun. Voir des gentlemen en costume trois pièces et avec au premier plan Colin Firth abattre des bad guys sans prendre une égratignure, souvent avec classe est plutôt appréciable, alors que son poulain interprété par le jeune Taron Egerton perd peu à peu ses mauvaises habitudes et réussit les différentes épreuves. Les mauvais sont tout autant des personnages intéressants entre Samuel L.Jackson et sa comparse une femmes avec des fausses jambes coupantes, cela donne des scènes de combats parfois irréelles mais jouissives. Attention certaines scènes peuvent être choquantes sans tomber dans la violence gratuite, l’ensemble garde un côté très bande-dessinée plaisant bien que, petit bémol, certains effet spéciaux pêchent un peu (même au niveau du générique de début !).
Si le scénario n’est pas super original, Kingsman a ce côté « hommage aux films d’espionnage » en exploitant les ficelles bien connues mais aussi en apportant son côté pop original avec humour. Sur le fond, il transmettra ce message au spectateur, quant à laisser une seconde chance aux jeunes qui ont pris un mauvais départ.

En bref, Kingsman est une très bonne surprise, voir ces espions braver tous les dangers avec classe et humour (british) dans une mise en scène frénétique fonctionne à merveille et ce, pour notre grand plaisir de spectateur.

Kingsman : Services Secrets est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 8 juillet 2015.

Bande-Annonce du film Kingsman : Services Secrets

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.