Ant-Man avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Michael Douglas #DisneySocialClub

ant-manEt voici un autre super-héros du côté de Marvel, pas très connu en France (en tout cas pas autant qu’aux Etats-Unis), voici l’homme fourmi : Ant-Man, un possible futur Avengers…Interprété par un Paul Rudd inspiré qui apporte cet humour second degré, Ant-Man n’a que de super-pouvoirs grâce à un costume et casque particuliers qui lui permettent de réduire sa taille à l’échelle d’une fourmi mais surtout (avec un peu d’entraînement) de décupler sa force.

Chéri J’ai rétréci !

Tout juste sorti de prison Scott Lang n’a qu’un seul objectif faire partie de la vie de sa petite fille dont la mère s’est remariée avec le flic local…Pas facile alors qu’il fait de la coloc’ avec son ex co-détenu, il se fait aussi virer de son job de vendeur, il va vite retrouver le chemin des casses…Et atterrir dans la maison d’un ancien génie (Michael Douglas qui retrouve sa classe d’antan) pour voler ce costume particulier alors qu’il s’attendait plutôt à trouver une fortune…Découvrant ces pouvoirs il décide de le rendre à son propriétaire et à sa fille (Evangeline Lilly). Mais que nenni ! Ils ont besoin de lui pour anéantir les plans machiavéliques du méchant de service (Corey Stall qu’on a vu dans House of Cards) autrefois second du papa…
Donc un scénario plutôt classique avec les gentils, le méchant, le plan pour l’anéantir, rien de bien nouveau si ce n’est ce second degré que l’on retrouvait dans les Gardiens de la Galaxie et au final cela fonctionne assez bien. Le film est très sympathique, les scènes à l’échelle d’une fourmi sont également très amusantes même si l’ensemble bénéficie d’une réalisation assez classique.
Alors oui le scénario reste assez simple, nous n’avons pas d’effets spéciaux à la hauteur des Avengers ou des Gardiens de la Galaxie, après tout, cela change également, on frise parfois des allures de films des années 80 mais l’ensemble reste bien divertissant. Pas d’énormes surprises, somme toute un schéma classique, des allusions aux Avengers et encore cet humour assez plaisant largement transcrit par un Paul Rudd en forme qui colle parfaitement au personnage et à travers la narration des histoires ou autres tuyaux de ses potes ex co-détenus. Un Marvel plutôt léger dans son ton, sa réalisation, très frais, parfait pour l’été… Aussi, comme tout Marvel, restez bien après le générique…

Ant-Man sort au cinéma le 14 juillet 2015. Vu en VOSTFR et en 3D.

Bande-Annonce du film Ant-Man

Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda
Rattrapage Vidéo – Casse-Noisette et les quatre royaumes
Critique Film – Simetierre avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow
Rattrapage Vidéo – Amanda de Mikhaël Hers avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin
Prochainement – Donnybrook de Tim Sutton avec Jamie Bell, Frank Grillo, Margaret Quallet
Rattrapage Vidéo – Galveston de Mélanie Laurent avec Ben Foster and Elle Fanning

No Comments

Leave a Comment.