Critique : Les Gardiens de la Galaxie avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista #Disneysocialclub

Les Gardiens de la GalaxieVoici notre avis sur Les Gardiens de la Galaxie, l’un des blockbusters les plus attendus de l’année, en provenance de Marvel/Disney…Si je commençais un peu à me lasser face aux films de super-héros, et pourtant les deux derniers sortis ont plutôt suscité mon intérêt et effacer mon manque d’enthousiasme (avec Captain America 2 et X-men: Days of Future Past), Les Gardiens de la Galaxie m’a totalement conquise ! Je me suis retrouvée à avoir 8 ans face à ce film, qui n’est pas uniquement que pour les enfants d’ailleurs plutôt pour les grands. Alors peut-être est ce parce que je ne connaissais pas l’histoire de ces personnages, de ce Comic, plutôt méconnus du grand public que l’effet de surprise a été double. Non seulement il apporte bien sûr les ingrédients habituels de films de super-héros, entre bravoure, actions, humour et effets spéciaux qui déchirent, tout est à un niveau au-dessus, en bref tout est mieux. C’est vrai que les personnages plutôt inhabituels y sont pour beaucoup. Entre un humain élevé par des voleurs, doté d’armes futuristes Star-Lord (Chris Pratt), un homme arbre-plante (doublé par Vin Diesel), un Raton Laveur nostalgique, génétiquement modifié et fin tireur (Rocket Raccoon doublé par Bradley Cooper), Gamora une femme alienne verte mystérieuse et Drax le destructeur, une brute particulièrement tatoué en rouge d’une force sur-humaine et qui prend tout au premier degré. Bref, voici ceux qui vont devenir les Gardiens de la Galaxie.

La bande son très années 70-80 apporte, en plus de certains des personnages une ambiance et attitude super cool, également des combats spatiaux d’enfer, digne d’un Star Wars, des méchants assez impressionnants, même si peu développés avec Ronan joué par un Lee Pace effrayant et méconnaissable. Certes, pour les non aficionados, les luttes/alliances digne des grandes fresques mythologiques, entre les différents peuples et planètes voire galaxies pourront paraître un peu compliqué mais franchement à part cela, je ne vois aucun défaut à ce film. Vraiment, le blockbuster de l’année ! Petite précision, il y a bien une scène post-générique (Avengers 2?) à la fin du film mais elle ne nous pas été présentée, donc à découvrir lors de sa sortie en salles. Enfin bonne nouvelle, Marvel et Disney nous réserve un Gardiens de la Galaxie 2, en 2017 !

Synopsis : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être … Au cinéma le 13 Août 2014. Vu en 3D et en VOSTFR.

Sortie Ciné – Imaginary, la nouvelle production Blumhouse
Top Films – Bilan Ciné de l’année 2023
Sortie Vidéo – Knock A The Cabin de  M. Night Shyamalan avec Jonathan Groff (II), Ben Aldridge, Dave Bautista
Sortie Vidéo : M3GAN d’Akela Cooper avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng
Sortie Vidéo – Le Torrent d’Anne Le Ny avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary

No Comments

Leave a Comment.