Critique : X-Men: Days of Future Past avec Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, James McAvoy, Michael Fassbender

X-Men: Days of Future PastSynopsis : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants. En salles le 21 mai 2014. Vu en VOSTFR et en 3D.

Les X-Men sont de retour pour la 5ème fois et font maintenant largement partie du paysage cinématographique niveau adaptation des Comics sur grand écran. Si la franchise s’essoufflait à partir du 3ème épisode, La Fox avait redonné un coup de fouet en proposant X-Men le commencement en nous envoyant dans le passé, prendre connaissance des origines des 2 figures emblématiques des Mutants : Magneto et du Professeur X en nous envoyant explorer leur jeunesse avec comme réalisateur Matthew Vaughn et aux commandes une nouvelle lignée d’acteurs tels que Michael Fassbender, James McAvoy.
X-Men: Days of Future Past est donc la suite mais attention au mal de crâne…Nous sommes alors ici dans le futur avec toute la même clique que l’on connaît et des nouveaux jeunes mutants, tous menacés par des robots machines « Les sentinelles » (non, nous sommes pas dans Terminator, mais presque) créées pour les anéantir, elles-mêmes dotées des mêmes supers-pouvoirs. Pour modifier ce futur, Professeur X et Magneto vont donc envoyer leur compère Wolverine/Logan, lui qui ne vieillit pas (trop), dans les années 70 afin d’empêcher la création de ces machines tueuses.
C’est bon vous avez suivi ? C’est vrai, vous allez dire les scénaristes ne savent plus quoi trop inventer mais en même temps, Bryan Singer est de retour en tant que réalisateur et il faut dire que cette nouvelle aventure n’est pas si compliquée que cela et plutôt bien fichue.

Déjà, c’est toujours un plaisir de retrouver de nouveaux mutants, tel qu’Omar Sy, même peu de temps avec un petit rôle, ou d’autres un peu plus développé tel que QuickSilver (Vif Argent), on a d’ailleurs hâte de le retrouver…Les scènes en sa compagnie décapent au niveau action mais aussi au niveau humour. Pas besoin de connaître par cœur les persos ou être aficionados des comics, mais mieux vaut avoir vu quelques X-Men et notamment le précédent.
Nous avons également un gros focus sur Mystic/Raven car au coeur de cette histoire face à un chercheur mal attentionné interprété par Peter Dinklage (oui de Game of thrones).
En bref, X-Men: Days of Future Past contient tous les ingrédients qui font un bon film de super-héros, à l’instar de The Avengers et du dernier Captain America 2, de l’action, de l’humour, finalement avec un scénario, finalement pas si compliqué que cela et qui tient la route, des combats qui ne vont pas non plus dans la surenchère de destruction massive, des effets spéciaux à couper le souffle et de la 3D qui apporte une bonne immersion. Il relève le niveau d’une série qui s’endormait un peu…Et bien sûr inutile de vous préciser de rester jusqu’à la fin du générique…

Rattrapage Vidéo – Glass de M.Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis, Samuel L. Jackson
Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer

1 Comment

  1. Je l’ai vu récemment, et je l’attendais avec impatience ce film ! Et je suis pas du tout déçu! J’avais peur que se soit un peu trop tiré par les cheveux mais enfaite pas du tout. Et la fin du film elle est juste parfaite !

    Reply

Leave a Comment.