Critique Cars 2 de John Lasseter et Brad Lewis

Synopsis : Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Sortie en salles le 27 juillet 2011. Vu en 3D VOSTFR avec Interview de John Lasseter avant le film.

Cars, le retour. Je vais être brève, je suis quasiment passée à côté du film ou tout simplement je n’ai pas aimé. Je crois que c’est la première fois (et j’espère la dernière) pour un Pixar(/Disney). Il m’avait bien fallu une demi-heure avant de rentrer dans l’histoire du premier opus et finalement j’avais passé un bon moment en compagnie de ces voitures plutôt sympathiques et assez drôles.
Dans ce 2ème épisode, on change de décor et on quitte la route 66 où se trouvait la petite ville « Radiator Springs »  de nos amis pour faire un tour du monde et visiter Paris, Tokyo, Londres et aussi une ville imaginaire côtière italienne à travers un championnat du monde.

Sur fond de film d’espionnage à la James Bond, en compagnie de 2 nouvelles voitures espionnes Finn McMissile et Holey Shiftwell, le fidèle ami de Flash McQueen, Martin va se retrouver au centre de l’histoire pour notre plus grande déception…Le personnage est assez lourd et ses maladresses et sa bêtise sont loin d’être drôles comme nous l’a survendu John Lasseter avant la séance. Flash McQueen se retrouve reléguer au rôle de figurant et malgré l’action qui s’enchaîne non stop et ce voyage aux 4 coins du monde je me suis beaucoup ennuyée…Même la pléthore de nouveaux personnages, les décors sublimes et variés n’arriveront pas relever le niveau de Cars 2. Très belle vitrine pour le  merchandising, les petits s’y retrouveront certainement mais l’intérêt y est minime. Si comme d’habitude, techniquement on frôle la perfection, la 3D n’y était pas indispensable, en résumé on est à des kilomètres d’un « Là-haut » ou d’un « Toy Story« .

En revanche, le court-métrage « Hawaiian vacation » avant le film est top puisque l’on retrouve les jouets de Toy story avec en vedette le couple « Ken-Barbie » qui ont loupé leur départ pour Hawaï…Leurs copains vont se mettre en 4 pour leur concocter, avec les moyens du bord à savoir la chambre de Bonnie, un agréable séjour alors qu’il neige dehors…Très drôle !

Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Critique Film – Le Parc des Merveilles avec les voix de Marc Lavoine, Frederic Longbois, Odah
Les Banquets d’Asterix® , le nouveau livre Gastronogeek de recettes  – Thibaud Villanova
Sortie Vidéo – Parvana une enfance en Afghanistan de Nora Twomey
Sortie Vidéo – Mary et la Fleur de la Sorcière de Hiromasa Yonebayashi
Critique film – Les Indestructibles 2 des Brad Bird avec les voix de Louane Emera, Gérard Lanvin, Amanda Lear

1 Comment

Leave a Comment.