Rattrapage Vidéo – Galveston de Mélanie Laurent avec Ben Foster and Elle Fanning

GalvestonCinquième film de Mélanie Laurent en tant que réalisatrice avec notamment Respire et Demain, Galveston est aussi son premier film américain. Il est tiré du roman éponyme de Nic Pizzolato, fameux auteur de la série – première saison envoûtante et noire : True Detective.

1988. Les temps sont durs pour Roy, petit gangster de la Nouvelle-Orléans. La maladie le ronge. Son boss lui tend un guet-apens auquel il échappe de justesse. Une seule issue : la fuite, en compagnie de Rocky, une jeune prostituée. Deux êtres que la vie n’a pas épargnés. En cavale vers la ville de Galveston, ils n’ont plus rien à perdre…

Bien que les personnages ne soient pas hyper développés, on n’en sait notamment peu sur leur passé, Ben Foster est quasi parfait dans ce rôle de petit gangster, lui habitué à des rôles de personnages habitant l’Amérique profonde comme dans Les amants du Texas ou bien encore Comancheria. Quant à Elle Fanning, elle rayonne également pourtant dans un rôle qui n’est pas facile non plus, un sorte de femme enfant qui a perdu pas mal de repères.

Galveston est une sorte de road-movie où deux êtres veulent survivre et se faire oublier de ceux qui les recherchent pour refaire leur vie. Un gangster, une prostituée qui seront bientôt rejoint par une petite fille de 4 ans. Polar noir avant tout Mélanie Laurent filme cette fuite en ajoutant sa touche qui apporte un peu de douceur dans ce film où violence, désespoir font bon ménage. Sur un scénario somme toute assez simple, elle insuffle un peu de romantisme et beaucoup d’émotions entre ce couple de paumés.

En bref, Galveston ne révolutionne pas le genre mais est un film noir à l’ambiance particulière empli d’émotions. Pas indispensable mais vaut tout de même le coup d’oeil.

Galveston est disponible en vidéo depuis le 6 mars.

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.