Sortie Vidéo – Avis sur le film Immigration Game de Krystof Zlatnik avec Mathis Landwehr, Denise Ankel, Horst-Günter Marx

Immigration Game Film allemand sorti directement en vidéo, à la lecture de son synopsis, Immigration Game est un mélange de Hunger Games, Battle Royale, Running Man et la série des American Nightmare.

Faisant écho à la montée des extrémistes, aux sociétés repliées sur elles-mêmes le postulat d’Immigration Game nous place dans un futur proche. L’Europe a fermé ses frontières aux réfugiés. L’Allemagne reste le seul pays à offrir la citoyenneté, mais sous une condition. Les réfugiés sont accueillis si, et seulement si, ils survivent au jeu de téléréalité « Immigration Game ». Abandonnés dans la banlieue de Berlin et livrés à eux-mêmes, ils doivent rejoindre la tour de télévision qui se trouve dans le centre de Berlin le plus vite possible, sans se faire tuer par les citoyens allemands, autorisés à les persécuter. Joe, déjà citoyen, va être contraint malgré lui de participer à ce jeu mortel.

Si la première partie du film fonctionne assez bien, la seconde est beaucoup moins efficace et prenante mais plutôt répétitive d’autant plus que la manière de filmer de trop nombreuses scènes caméra à l’épaule devient vite gênante. Aussi le jeu des acteurs est assez léger sans parler du scénario et malheureusement des twists pour la majorité loin de surprendre. Pour couronner le tout la séquence finale de 5 minutes tombe comme un cheveu sur la soupe et gâche un peu la fin sans parler que le propos du réalisateur et/ou du scénariste est assez confus avec cette séquence…

En bref, L’idée de départ d’Immigration game était assez intéressante se calquant dans un futur réaliste et malgré le manque de moyens, le film reste assez divertissant dans sa première partie et au passage fait réfléchir quant aux politiques que l’on nous propose face à ce problème d’actualité qui est l’accueil des réfugiés en Europe, sans oublier l’impact de certaines émissions télévisées débiles sur le spectateur lambda. Malheureusement cela n’arrive pas à sauver Immigration Game, trop de défauts viennent plomber ce film.

Immigration Game déjà diffusé sur Netflix en mai sortira en VOD et DVD le 14 juin prochain.

Critique Film – Light of my Life de et avec Casey Affleck, Anna Pniowsky
Critique Film – The Vigil de Keith Thomas avec Dave Davis
Sortie VOD – J’y Crois Encore avec KJ Apa, Britt Robertson
Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Critique Film – Radioactive de Marjane Satrapi avec Rosemund Pike, San Riley

No Comments

Leave a Comment.