Avis Série – Missions sur OCS City et en intégralité sur OCS Go

Après Les Grands série française OCS signature plutôt réussie suivant un groupe de lycéens et dont on attend la saison 2 avec impatience, voici Missions autre création originale d’OCS dans un tout autre registre : la science-fiction.
Missions Série OCS

Série Française dont la saison 1 est répartie sur 10 épisodes d’environ 25 minutes, Missions nous intriguait autant par son format que par sa nationalité :) et son thème.

Nous sommes à bord d’une navette en direction de Mars, première mission financée par un milliardaire et l’ESA (European Space Agency) en compagnie des meilleurs astronautes et scientifiques européens ainsi qu’une jeune psychologue qui veille sur la santé mentale de l’équipage sans oublier le milliardaire. Après 10 mois de voyage alors qu’ils sont à quelques heures de l’atterrissage historique, ils apprennent qu’une mission concurrente américaine les ont dépassés grâce à une technologie plus évoluée. Cependant le vaisseau américain ne donne plus aucun signe de vie. Ceux qui pensaient être les premiers à marcher sur Mars deviennent donc, malgré eux, une mission de sauvetage de leurs concurrents.

Doté d’un très bon scénario avec son lot de cliffhangers en fin de nombreux épisodes, Missions est une très bonne surprise et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la série a été couronnée du prix du jury dans la catégorie « Full episodes » au Mip à Cannes et a reçu le prix de la Découverte au dernier festival Séries Mania.
Les comédiens jouent tous très bien, pour la majorité connus pour avoir joué dans d’autres séries ou films français grand public. Côté crédibilité l’aspect international est très bien retranscrit, on y parle français, russe, anglais, italien et au niveau des décors, c’est vrai qu’il n’y a pas un budget mirobolant mais cela n’entache pas les décors, tout reste très crédible et réaliste, sans oublier les extérieurs sur la planète rouge (tournés au Maroc).

En bref, savoureux mélange de Interstellar, L’Odyssée de l’espace notamment, Missions reste une série originale passionnante sur la conquête de la planète Mars. De plus avec son format court qui se laisse facilement « bingwatcher » c’est un vrai pari réussi ! J’attends avec impatience la saison 2 qui est semble t-il, en cours de production.

MISSIONS (Empreinte Digitale) est une nouvelle série OCS Signature, diffusée le 1er juin à 20h40 sur OCS City et en intégralité sur OCS Go

Sortie Vidéo – Dans la Brume de Daniel Roby avec Romain Duris, Olga Kurylenko, Fantine Harduin
Sortie Vidéo – Le Voyage de Ricky de Toby Genkel
Nu La Nouvelle série OCS Signature dès le 7 juin sur OCS Max et en intégralité sur OCS Go
Sortie Vidéo : 24h Limit avec Ethan Hawke, Paul Anderson (XVIII), Rutger Hauer
Red Creek la nouvelle série événement de Studio + disponible le 7 mai
Critique du film – Ready Player One de Steven Spielberg

No Comments

Leave a Comment.