Sortie Vidéo- Donnybrook de Tim Sutton avec Jamie Bell, Frank Grillo, Margaret Quallet

Donnybrook Présenté actuellement au festival de Beaune dans la catégorie Sang Neuf, Donnybrook est un film de Tim Sutton, adapté du roman éponyme de Frank Bill.

On suit Jarhead (Jamie Bell) un jeune père qui veut sortir sa femme de l’addiction et partir prendre un nouveau départ pour elle et leurs deux jeunes enfants. Après avoir braqué un vendeur d’armes, il s’en va avec son fils en route pour participer au Donnybrook un tournoi de combat à poings nus clandestin où tous les coups sont permis dans une cage, en pleine forêt dans l’Indiana, avec tous les participants en même temps. Le seul survivant empochera 100 000$ la somme que Jarhead souhaite obtenir pour lui permettre d’accéder à une vie meilleure.
De son côté il y a la dealer de Meth Chainsaw Angus (Frank Grillo) et sa jeune soeur qui n’ont pas vraiment de moral envers leurs clients ou autres victimes. Après avoir « livré » la femme de Jarhead, un seul objectif continuer leur trafic et tuer tous ceux qui oseront se mettre sur leur chemin.

Perdition ou Rédemption ?

Film d’une terrible noirceur, violent qui nous dresse un portrait de l’Amérique des paumés, des laissés pour compte entre révoltés ou désabusés. Certains comme Jarhead veulent s’en sortir et prendre un nouveau départ quand d’autres ne veulent rien faire ou ne savent rien faire que de commettre des délits plus ou moins graves. DonnyBrook n’est pas qu’un film de combat et à vrai dire il y en a peu. Il y a plutôt des scènes chocs sans tomber dans la caricature, où notamment une qui ne fait que suggérer la suite mais qui vous donnera certainement des frissons.

On notera des moments un peu plus contemplatifs bienvenus pour que le spectateur reprenne un peu ses esprits avec notamment la photographie de David Ungaro qui avait participé à celle du film Une prière avant l’aube.

Désespérant incroyablement bien joué par Jamie Bell et Frank Grillo, on en ressort plutôt sonné, la gorge serrée, un véritable uppercut !

Donnybrook sortira en Blu-ray, DVD et VOD le 25 mars 2020. Projection suivie d’un débat discussion avec les distributeurs et producteurs The Jokers quant « à la difficulté de distribuer un film qui ne rentre pas dans les cases » dans le cadre du #ClubJokers

Critique – Chien Pourri, la vie à Paris !
Critique Film – Light of my Life de et avec Casey Affleck, Anna Pniowsky
Critique Film – The Vigil de Keith Thomas avec Dave Davis
Sortie VOD – J’y Crois Encore avec KJ Apa, Britt Robertson
Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen

No Comments

Leave a Comment.