Sortie Vidéo – Encanto, La Fantastique Famille Madrigal de Disney Animation Studios

Encanto

Récemment récompensé aux Golden Globes et aux Oscars avec le prix du meilleur film d’animation, Encanto est le 60ème long métrage de Disney. Réalisé par par Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith, les deux premiers ayant également réalisé l’excellent Zootopie.

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…

Encanto est une très bonne comédie musicale familiale aux couleurs très chatoyantes avec une pléthore de personnages hauts en couleurs ! Nous découvrons la famille « enchantée » Madrigal en compagnie de l’attachante et jeune Mirabel qui est donc la seule à ne posséder aucun pouvoir magique…La bande son est omniprésente et certaines chansons vous resteront probablement un petit moment dans la tête après avoir vu le film. Les enfants ont notamment apprécié « Ne parlons pas de Bruno » (en VF)…

Pas de méchant comme souvent dans les Disney quoiqu’ici l’on a trouvé que l’Abuela, la grand-mère n’était pas très sympathique et plutôt un peu dure avec sa petite-fille Mirabel mais peut-être qu’il y a une raison à cela ? Côté message, Disney nous invite cette fois à réfléchir au fait de trouver sa place au sein d’une communauté, d’une famille différente de vous, malgré votre normalité si en effet vous n’avez aucun don particulier… Dans l’ensemble un long-métrage réussi aux thématiques universelles qui plaira à toute la famille.

Côté réalisation, l’animation est très fluide, le Blu-Ray est d’une excellente qualité, les textures, les décors, les couleurs, les contrastes ou bien encore la profondeur des images sont de haut niveau, aussi bien pour les scènes de jour comme de nuit, même si celles-ci sont beaucoup moins nombreuses. On ne se plaindra pas du son avec sa piste Dolby Digital Plus 7.1, les dialogues, effets sonores sont très audibles au détriment peut-être de certaines basses, mais dans l’ensemble c’est encore une réussite.

A noter que le Blu-ray contient les bonus suivants avec notamment un petit reportage intéressant qui nous explique comment l’équipe s’est imprégnée de la culture, des traditions et des décors en se rendant en Colombie pour les retranscrire au mieux à l’écran.

  • Dans ses pas  (9′)
  • Familia lo es todo (23′)
  • Découvrez la Colombie (17′)
  • La musique du film (24′)
  • Parlons de Bruno (8′)
  • Notre casita (10′)
  • Bêtisier (3′)
  • Voyage en Colombie (2′)
  • Scènes coupées (20′)
  • Sélection de chansons

Encanto est édité par Disney DVD et est disponible en Blu-Ray, DVD et VOD depuis le 1er avril, et en Achat digital depuis le 24 mars.
 La page Disney sur Facebook et le compte Disney sur Twitter.

Sortie Vidéo – West Side Story (2021) de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler , Ariana DeBose
Sortie Vidéo – Cry Macho de et avec Clint Eastwood
Sortie VOD – Crush de Luis Prieto avec Cameron Monaghan, Frank Grillo, Lilly Krug et John Malkovich
Sortie Vidéo – Candyman Nia DaCosta avec Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris
Sortie Vidéo – Jungle Cruise avec Dwayne Johnson, Emily Blunt
Sortie Vidéo – Pierre Lapin 2 de Will Gluck

No Comments

Leave a Comment.