Sortie Vidéo – Cry Macho de et avec Clint Eastwood

Cry Macho blu-ray 4K

Adapté du roman éponyme de N. Richard Nash Cry Macho est la 39ème réalisation de Clint Eastwood pour le grand écran et le 24ème long-métrage dans lequel il officie à la fois devant et derrière la caméra.

Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé.

Cry Macho est un road movie qui nous emmène donc au Mexique, avec de magnifiques plans désertiques mêlant chevaux sauvages et vieilles voitures. La mise en scène est assez sobre et la photographie plutôt très réussie. Au volant Monsieur Eastwood qui incarne cette star du passé, fatiguée qui n’a plus rien à perdre et qui va se lier avec ce jeune garçon pour l’arracher à sa mère maltraitante et le ramener à son père…
Bien que le scénario soit assez mince, le film reste attachant, il traite clairement du temps qui passe inexorablement, de la vieillesse inévitable, la transmission et dénonce au passage le machisme.

Pourtant le film manque terriblement de rythme, il semble décalé notamment par l’interprétation de Clint Eastwood très peu crédible lorsqu’il incarne cette star du passé. Certes, il y a un parallèle très clair avec ce que l’acteur et le réalisateur est réellement et on peut comprendre pourquoi il a voulu faire ce film mais malheureusement il aurait été préférable de choisir un autre acteur. Clint Eastwood a des difficultés pour se déplacer, se lever et l’on veut nous faire croire qu’il peut monter des Mustangs, ces chevaux sauvages, à plus de 90 ans ? Même l’histoire d’amour semble peu crédible, bref il aurait dû se limiter à la réalisation.

En bref, Cry Macho est peut-être le film de trop pour Monsieur Eastwood en tant qu’acteur, avec tout le respect qu’on lui doit pour sa carrière. De plus, on préférera plutôt Gran Torino sur la relation paternelle.

A noter que le Blu-ray 4K présente une très belle image haute définition, aucun grain, la photographie est clairement magnifiée par la qualité du rendu des couleurs, le noir compris. Pour le son, vu en VOSTFR, Warner nous le propose en DTS-HD 5.1, rien à dire surtout si vous possédez une barre de son.
Seulement 2 bonus composent le blu-ray avec le Making-of et un mini docu sur les Mustangs qui sont les chevaux sauvages mais aussi le fameux coq (de combat) du film. Attention la version 4K présente un blu-ray de plus avec un documentaire de 2h20 sur la carrière cinématographique de Clint Eastwood, à visionner pour tout fan du cinéaste ou qui souhaite le connaître. Vous y verrez tous les grands rôles qu’il a tenus, les films qu’il a réalisés, des interviews de personnes qui l’ont côtoyé, etc.

Edité par Warner Bros. Entertainment France, Cry Macho est disponible en Blu-Ray 4K, Blu-Ray, DVD et VOD depuis le 16 mars et en achat digital depuis le 9 mars.
Page Warner Facebook 
Compte Warner sur sonTwitter.

Sortie Vidéo – West Side Story (2021) de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler , Ariana DeBose
Sortie Vidéo – Encanto, La Fantastique Famille Madrigal de Disney Animation Studios
Sortie VOD – Crush de Luis Prieto avec Cameron Monaghan, Frank Grillo, Lilly Krug et John Malkovich
Sortie Vidéo – Candyman Nia DaCosta avec Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris
Sortie Vidéo – Jungle Cruise avec Dwayne Johnson, Emily Blunt
Sortie Vidéo – Pierre Lapin 2 de Will Gluck

No Comments

Leave a Comment.