Avis DVD : Road of the Dead (Wyrmwood)

Wyrmwood On ne présente plus les zombies et on frôle même un peu l’overdose pourtant il y a des réalisateurs qui persistent comme Roache Turner aux commandes de Road of the Dead, un DTV australien qui ne cache pas ses références. En effet, le film est un savant mélange de The Walking Dead et Mad Max mais sans le budget et le scénario. Cependant le résultat n’est pas déplaisant du moins pour les fans du genre.

Suite à une météorite, les gens sont transformés en zombies, Barry après avoir tué sa femme et sa fille transformées se rend à bord de sa voiture de guerre avec quelques survivants à la recherche de sa soeur qui s’est fait enlevée par un groupe de para-militaires…Spéciaux… Si le manque de budget se fait parfois sentir notamment avec des giclements sanglants moyennement bien incrustés, le maquillage des zombies aux yeux bleus est plutôt efficace. L’histoire n’est certes pas très originale mais la réalisation plutôt nerveuse et au plus près de l’action tient en haleine le spectateur. Côté gore vous serez servis et vous aurez même des surprises du côté du fantastique…

En bref, Road of The Dead assume complètement son style année 80, ses références sans aucun complexe, un délire sanguinolent plutôt bien réalisé et efficace malgré son manque de budget…

Rattrapage Vidéo – Spiderman: New Generation
Critique Film – Séduis moi si tu peux (Long Shot) de Jonathan Levine avec Charlize Theron, Seth Rogen
Rattrapage Vidéo – Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall avec Emily Blunt, Colin Firth
Livre Cinéma – 100 Grands Films Pour Les Petits de Lydia et Nicolas Boukhrief
Critique Film – Nous Finirons Ensemble de Guillaume Canet avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche
Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda

No Comments

Leave a Comment.