Avis VOD : A Christmas Horror Story disponible depuis le 25 novembre

A christmas Horror StoryHalloween a ses histoires à faire peur, Noël aussi mais dans une moindre mesure. A part l’ancien Silent Night Deadly Night décliné en plusieurs épisodes avec son slasher en père Noël, plus récemment le sympathique néerlandais Saint et son Saint Nicolas tueur, il n’y a pas eu beaucoup de (bons) films de genre qui se passent autour de Noël. En attendant Krampus dont la sortie est repoussé en mai 2016 en France, A Christmas Horror Story est bienvenu pour palier ce manque. Et ce n’est pas une histoire qui nous attend mais 4 avec comme (infime) fil conducteur (du moins au début) la petite ville de Bailey Downs où un vieil animateur de radio qui n’est autre que William Shatner, (Captain Kirk) partage ses pensées et diffuse de la musique de Noël.

Les histoires sont plus ou moins intéressantes mais dans l’ensemble ce Christmas Horror Story est une bonne petite surprise.
Nous sommes donc la veille de Noël et l’on commence avec 3 lycéens qui décident de faire un reportage dans une école (ancien couvent) où deux lycéens ont été massacrés mais bien entendu les jeunes vont faire des découvertes sanglantes, rencontrer des fantômes… Le tout ressemble à un peu du found footage mais cela reste un peu trop sombre à mon goût niveau luminosité, un détail qui a un peu gâché mon intérêt face à cette histoire…
Ensuite on relève le niveau avec un couple et de son jeune fils partis chercher en forêt (privée) un sapin…Malheureusement le jeune garçon se perd, après le moment de panique il est heureusement retrouvé par ses parents. Arrivé à la maison son comportement sera bien inquiétant. Cette histoire qui est une des meilleures fait référence à la légende du Changeling où un enfant de fées est échangé contre un enfant humain…
Il y a également cette famille en manque d’argent, ces parents et leurs 3 enfants qui rendent visite à leur riche tante inquiétante où ils vont libérer le Krampus cet esprit de Noël maléfique venu punir les moins sages d’entre nous.
Enfin, une des meilleures histoires se passe chez le Père Noël lui même où il va finir par combattre ses lutins transformés en zombies et bien plus…!

Sans tout vous dévoiler, la fin est assez surprenante, A Christmas Horror Story est vraiment divertissant, les histoires s’imbriquent bien les unes aux autres. Quelques jump scares sont au menu, un peu d’humour noir également, les effets spéciaux soutiennent vraiment chaque histoire, la créature du Krampus est assez impressionnante. En bref un film canadien qui est passé inaperçu mais parfait pour attendre les fêtes ou faire un break avant de plonger dans la douceur des fêtes des fin d’année…Bien entendu à ne pas mettre devant tous les yeux…Joyeux Noël !

A Christmas Horror Story, disponible sur toutes les plateformes VOD depuis le 25 novembre 2015. Vu en VOSTFR.

Sortie Vidéo – Madre de Rodrigo Sorogoyen avec Marta Nieto, Jules Porier
Sortie Vidéo / VOD – Eté 85 de François Ozon avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin
Sortie Vidéo – Voir le Jour de Marion Laine avec Sandrine Bonnaire, Brigitte Roüan, Aure Atika
Critique Film – Une vie  secrète de Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga Avec Antonio de la Torre, Belén Cuesta
Critique Film – La Baleine et l’Escargote
Critique Film – Relic de Natalie Erika James, a vec Emily Mortimer, Robyn Nevin, Bella Heathcote

No Comments

Leave a Comment.