Avis DVD : A vif ! (Burnt) de de John Wells avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Omar Sy

A vif A l’instar des émissions culinaires dans le PAF, les films sont également bien représentés au cinéma (avec au passage certains restent cultes) malheureusement ces dernières années nombre d’entre eux n’ont pas vraiment marqué les esprits…Et c’est le cas pour A vif ! Bradley Cooper joue le rôle d’un chef étoilé qui a connu ses heures de gloire à Paris, le succès lui étant monté à la tête, il a sombré dans la drogue et l’alcool. Il revient à Londres « clean » déterminé à remonter une brigade afin de gagner une troisième étoile dans un restaurant londonien.
On suit donc ce chef cuisinier sur le chemin de la rédemption mais le chemin s’annonce difficile…Et au final peu passionnant.

Bradley Cooper (qui parle un français parfait) l’utilise ici de manière maladroite, son personnage n’est absolument pas attachant, la faute à son histoire passée totalement occultée où de simples allusions y sont la seule preuve. L’histoire pourtant simple est décousue dû à un montage mal fait. Les rôles secondaires sont très secondaires y compris celui d’Omar Sy, les scènes culinaires ne mettent pas vraiment l’eau à la bouche, on assiste plutôt aux saut d’humeur d’un chef dans des scènes assez caricaturales, ses réactions tombent un peu comme un cheveu sur la soupe.
Le seul point intéressant est la manière dont les grands restaurants essaient de repérer les « testeurs » du guide Michelin …Bref même pour la quête de cette troisième étoile, peu de suspens, peu d’émotions. A vif est une déception, à voir vraiment pour les fans de Bradley Cooper et encore il n’est pas dans son meilleur rôle. On aurait voulu plus d’intensité à l’image du générique de fin avec le single de Barns Courtney « Burnt » qui est une belle découverte !

A vif ! est disponible en vidéo depuis le 9 mars distribué par SND films. Vu en DVD et les bonus sont assez sympa, notamment avec un Making of en cuisine et une interview avec Bradley Cooper ainsi que quelques Scènes coupées.

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.