Avis DVD : The Walk – Rêver plus haut de Robert Zemeckis avec Joseph Gordon-Levitt, Ben Kingsley, Charlotte Le Bon

The Walk DVDOn ne présente plus Robert Zemeckis, un des réalisateurs qui a marqué mon enfance entre les Retour vers le Futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Forrest Gump,…Il revient avec une autre histoire assez méconnue, un biopic du funambule français Philippe Petit qui s’est fait remarqué dans les années 70 après avoir joint les deux tours du World Trade Center en marchant sur (le) un fil.
N’ayant que très peu d’intérêt pour les numéros d’équilibriste, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le film d’autant plus que la première partie est classique, racontant les débuts du personnage en plein Paris et dont les décors sont un peu obsolètes (plus années 50 que 70), assez clichés, l’ensemble interrompu par la narration du personnage français mais qui parle en anglais (dans la version originale) lui-même devant un beau fond vert, bref le point Kitch est atteint.
Cependant, grâce à la mise en scène du réalisateur, à la fraîcheur des comédiens et une seconde partie plus rythmée et prenante, je me suis laissée finalement embarquée dans cette aventure. La détermination de Philippe Petit bien entouré par des amis qui l’accompagnent dans l’accomplissement de sa quête, la réalisation de son rêve est assez touchante et excitante.

A noter que le film est sorti au cinéma en 3D et en DVD sur un plus petit écran l’immersion est forcément moindre, la perspective et la profondeur également mais il est possible que vous ayez tout de même le vertige

En bref, The Walk est un peu inégal, il comporte quelques défauts avec au premier rang ces épisodes de narrations trop longs à mon gôut, un côté kitch (intentionnel ou non ?) mais l’hommage aux artistes qui prennent des risques qui se mettent en danger, visant toujours plus haut n’est pas des moindres et le message délivré en fait un film intéressant et prenant.

The Walk est disponible depuis le 9 mars en Blu-ray Steelbook 3D + 2D, Blu-ray,DVD et VOD.

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.