Avis DVD : Angry Birds le Film

Angry Birds Adapté du célèbre jeu vidéo sur mobile qui a d’ailleurs dépassé le milliard de téléchargements et qui connaît maintenant d’innombrables versions dérivées, Angry Birds le film reprend le principe du jeu original assez simple. Lancer des oiseaux avec un lance-pierre aux qualités particulières sur des cochons verts perchés sur des constructions assez variées et en détruire un maximum, afin de récupérer leurs oeufs.

Après un début laborieux et assez brouillon où l’on ne comprend pas grand chose, on est enfin dans le vif du sujet où Red et sa bande vont devoir secourir leur peuple face aux cochons bien malveillants…Rien de bien original par rapport au jeu niveau scénario mais les personnages et les gags cartoonesques sont là. Le rythme est assez effréné, trop parfois pour les plus jeunes, la B.O est moderne et entraînante et les doubleurs avec encore Omar Sy en tête font le job. Pas mal de références pour les plus grands mais pas quoi se pavaner et rire aux éclats. Les graphismes et l’animation sont plutôt bien réalisés mais pas de quoi casser une patte à un canard non plus… Ce qui m’a le plus plu a été de retrouver les différents oiseaux assez attachants. Entre Red l’oiseau très en colère, qui fait d’ailleurs une séance de méditation yoga pour essayer de la canaliser, Chuck l’oiseau jeune ultra-rapide, Bomb qui explose comme son nom l’indique, Mathilda la grosse poule blanche qui lâche un oeuf explosif, Hal l’oiseau boomerang, sans oublier Stella, les trois petits oiseaux bleus et j’en passe…

En bref, une adaptation qui reprend la recette simple qui a fait le succès du jeu vidéo, qui fait rire les enfants qu’ils soient familiers ou pas avec les personnages, un rythme un peu trop poussé et rapide parfois un peu agaçant, un scénario léger comme une plume malgré tout Angry Birds est au final un sympathique film d’animation coloré mais qui ne vole pas très haut…

Angry Birds le film est disponible en vidéo depuis le 19 octobre 2016.

Sortie VOD – Dark Waters de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway et Tim Robbins
Sortie VOD – The Informer avec Joel Kinnaman, Rosamund Pike, Clive Owen
Terminé – New Amsterdam – Gagnez des coffrets DVD de la saison 1
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp

No Comments

Leave a Comment.