Critique du film – Quelques Minutes Après Minuit de Juan Antonio Bayona avec Lewis MacDougall, Sigourney Weaver, Felicity Jones

quelques minutes après minuit Conor a de plus en plus de difficultés à faire face à la maladie de sa mère, à l’intimidation de ses camarades et à la fermeté de sa grand-mère. Chaque nuit, pour fuir son quotidien, il s’échappe dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est pourtant là qu’il va apprendre le courage, la valeur du chagrin et surtout affronter la vérité…

Quelques Minutes après Minuit est une petite pépite, un conte fantastique, un mélodrame servi par une réalisation maîtrisée de l’espagnol Juan Antonio Bayona avec de formidables plans, des contres-plongées et des vues aériennes à couper le souffle mais aussi quelques scènes animées créant le lien avec le livre éponyme de Patrick Ness.
C’est un film très émouvant sur le deuil et la fin de l’enfance adoptant le point de vue du pré-ado Conor interprété formidablement par Lewis MacDougall accompagné un casting de second rôle quatre étoiles également. Dans sa noirceur le film démontre joliment comment l’imaginaire donnent des clés pour affronter une réalité qui n’est pas forcément joyeuse. Après L’Orphelinat, The Impossible, Bayona nous livre à nouveau un très beau film, mais préparez les mouchoirs !

Quelques minutes après minuit sortira au cinéma le 4 janvier 2017. Vu en VOSTFR. Projection suivie d’une session de Q/A avec le réalisateur.

Critique Film : Creed 2 de  Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
Critique Film – Miraï, Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda
Sortie Vidéo – Papillon de Michael Noer avec Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson
Critique Film – Mortal Engines de Christian Rivers avec Hera Hilmar, Hugo Weaving, Robert Sheehan
HP, La Nouvelle Série OCS Signature
Critique Film – Pupille de Jeanne Herry avec Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain, Gilles Lelouche

No Comments

Leave a Comment.