Saturday Night Fever, le spectacle musical

Saturday Night Fever

La fièvre du samedi soir, cette comédie musicale devenue culte sortie en 1977 va non seulement lancer la carrière du jeune John Travolta mais aussi être le film musical qui a eu le plus de succès en France jusqu’à présent. Le spectacle reprend donc l’histoire principale celle du jeune Tony Manero issu du quartier populaire New-Yorkais populaire qu’est Brooklyn à cette époque. Alors que le jour il galère en faisant des petits jobs, le soir il s’émancipe sur la piste de Danse de L’Odyssée. Petit à petit, il a du succès auprès des femmes mais est de plus en plus envié par les hommes, les bandes rivales sans parler que sa famille voit cela d’un mauvais oeil…

Plus que l’emblème d’une époque (celle des 70’s) la musique des Bee Gees reste inoubliable et mythique avec notamment Staying Alive, How deep is your love,…Plus de 10 titres qui ont tous été des succès. Sans oublier les tubes de groupes disco de l’époque Kool And The Gang, Disco Inferno, The Trammps,etc. La Bande Originale du film est plutôt très bien retranscrite dans le spectacle afin de rester fidèle à l’oeuvre originale.

Donc préparez vous à chausser vos pattes d’eph’ car paillettes et boules à facettes sont au rendez-vous. Saturday Night Fever est le spectacle à ne pas manquer! Le couple Fauve Hautot (Stéphanie) et Nicolas Archambault (Tony Manero) sont magnifiques et nous font revivre les moments les plus forts du film.
Vu avec ma moitié, nous avons beaucoup apprécié la prestation de cette troupe de danseurs professionnels mais aussi le trio de chanteurs qui assurent vraiment en reprenant les tubes majeurs du film.

Spectacle très divertissant et bien rythmé avec une mise en scène assez originale, Saturday Night Fever vaut le coup d’oeil ! Juste un petit bémol notamment sur la fin où le concours de danse à été un peu vite expédié à mon goût.

En aucun cas nous avons envie que le spectacle s’arrête, il est difficile de ne pas avoir envie de danser après avoir appris la petite chorégraphie durant l’entracte. Stayin’alive, stayin’alive… Ahah ahah !!!

Au Palais des Sports de Paris depuis le 9 février et bientôt en tournée dans toute la France, réservez vos billets !

Saturday Night Fever

Critique Film : Creed 2 de  Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
Top Ciné 2018 ou les films que j’ai préférés
Critique Film – Miraï, Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda
Sortie Vidéo – Papillon de Michael Noer avec Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson
Critique Film – Mortal Engines de Christian Rivers avec Hera Hilmar, Hugo Weaving, Robert Sheehan
Critique Film – Pupille de Jeanne Herry avec Elodie Bouchez, Sandrine Kiberlain, Gilles Lelouche

No Comments

Leave a Comment.