Avis Direct-to-vidéo : Clown de Jon Watts avec Andy Powers, Laura Allen, Peter Stormare

ClownRéalisateur du dernier Spider-Man: Homecoming, Jon Watts s’est auparavant essayé au film d’horreur. Il y a quelques années il avait réalisé un teaser laissant penser à un clown menaçant et avait fait croire que c’était le prochain film d’Eli Roth, acteur mais aussi réalisateur de films d’horreur avec notamment : Hostel, The Green Inferno, Knock Knock.
Alerté par cette pseudo bande-annonce il donne à Jon Watts sa chance de réaliser le film Clown en le produisant.

Sorti directement en vidéo chez nous après avoir été en compétition officielle au festival du film fantastique de Gérardmer, Clown est un film à ne pas mettre entre toutes les mains ou plutôt devant tous les yeux, surtout si vous coulrophobe. L’histoire est simple, un père de famille trouve un vieux déguisement de clown qu’il n’arrive pas à enlever…Peu à peu son corps ne fait plus qu’un avec ce qui lui sert de tenue sans parler qu’il a besoin de se nourrir de petits « nenfants »….Ce qui l’éloigne de ses proches.

La première partie du film est plutôt classique et il faut bien attendre une bonne demi heure pour passer aux choses sérieuses et un peu plus effrayantes. Le film est assez gore mais je m’attendais à ce qu’il soit plus effrayant, peut-être plus de jump scares. Les acteurs ne jouent pas tous super biens, on reconnaîtra un adepte des séries TV ou B : Peter Stomare.

En attendant la nouvelle adaptation du roman de Stephen King « ça » à la rentrée, Clown est une sympathique entrée en matière, certes il est au final pas aussi terrifiant que ne le laissant entendre sa bande-annonce mais contient de bonnes idées comme la mutation via le costume.


Clown est disponible en vidéo depuis le 26 juin 2017.
A noter que le Blu-ray contient un making-of

La fausse bande-annonce :

La bande-annonce du film Clown :

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Test Blu-ray : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,

No Comments

Leave a Comment.