Avis Direct-to-vidéo : Guardians, un film de super-héros russes !

Guardians Les russes sont toujours aussi présents dans le paysage cinématographique fantastique / science-fiction et connaissent plutôt des succès quant à certaines productions sur grand écran, du moins en Russie. Malheureusement Guardians sorti directement en vidéo chez nous n’a pas connu un gros succès au box office russe mais il a tout de même suscité notre intérêt tant il s’inspire des films Marvel avec Les gardiens de la galaxie (pour le nom) et la bande de super-héros aux pouvoirs spécifiques entre X-Men et Avengers.

Avec un scénario classique qui tient sur un mouchoir de poche, on comprend rapidement que Guardians va jouer sur l’action et les effets spéciaux. Durant la Guerre Froide, l’organisation secrète Patriot réalise des expériences sur des humains pour créer des super-soldats. Seuls quatre guerriers dotés de super-pouvoirs y survivent, mais ils parviennent à s’échapper. 30 ans plus tard, un ennemi surpuissant surgit et menace d’anéantir le monde. Les Guardians décident alors de sortir de l’ombre et d’affronter celui qui les a créés…

Bref apparentés à des super-héros grâce à leurs supers pouvoirs, les Guardians sont plutôt des supers soldats et si chacune de leur personnalité aurait pu être beaucoup plus être développée : ils n’en sont pas moins fun.

Nous avons Khan qui dispose de lames circulaires capable de couper en deux une voiture sans accro sans parler que tel Diablo il peut disparaître et réapparaître à un endroit différent…Kseniya est une femme invisible qui se fond dans le décor un peu à la Mystic mais ne peut pas prendre l’apparence d’autres personnes. Il y a également un ermite qui peut contrôler les pierres mais également s’en faire une armure. Enfin le plus fun est celui qui se transforme en ours brun ! Les acteurs ne jouent pas tous très bien en même temps les dialogues sont parfois ridicules. Les effets spéciaux ne sont pas mal fichus notamment si on les compare au budget du film (environ 5 millions de dollars). Le méchant est un peu trop en carton, enfin plutôt en latex c’est dommage. Les scènes d’actions sont honorables sauf le final, c’est rapide également dû à un montage tel un comic ou une BD qu’on serait en train de lire.

En bref, cette production venue de l’Est aurait pu mieux faire, les personnages avaient un potentiel, malheureusement le réalisateur et scénaristes ont voulu trop copier les productions hollywoodiennes sans en avoir le budget. Cela reste un divertissement que l’on oublie vite ou un série B que l’on appréciera à regarder si on n’est pas trop exigeant …La fin laisse penser que les aventures des Guardians sont loin d’être finies. Il est vrai que le réalisateur aimerait réaliser 2 autres films et faire de ces supers soldats une franchise. A suivre…

Guardians est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 26 juillet. Quelques bonus comme le making-of vienne compléter le film.

Sortie Vidéo – Knock A The Cabin de  M. Night Shyamalan avec Jonathan Groff (II), Ben Aldridge, Dave Bautista
Sortie Vidéo : M3GAN d’Akela Cooper avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng
Sortie Vidéo – Le Torrent d’Anne Le Ny avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary
Sortie Vidéo : Smile de Parker Finn avec Sosie Bacon
Sortie Vidéo – Beast de Baltasar Kormákur avec Idris Elba

No Comments

Leave a Comment.