Critique du film Jumanji 2 : Bienvenue dans la Jungle de Jake Kasdan avec Dwayne Johnson, Jake Blake, Kevin Hart

jumanji 2 Bienvenue dans la jungle A l’origine dans le premier film Jumanji était un jeu de plateau magique (ou maléfique) qui envoyait le jeune Alan Parish dans son univers sauvage en pleine jungle et qui revenait 26 ans plus tard (sous les traits du regretté Robin Williams) dans le monde réel, et pas vraiment seul…20 ans plus tard c’est une bande de quatre lycéens qui se retrouvent en retenue pour diverses raisons et découvrent une ancienne console. Ils se retrouvent aspirés dans le jeu vidéo Jumanji, au coeur d’une jungle hostile. Pour revenir dans le monde réel, ils vont devoir passer plusieurs niveaux et accomplir plusieurs missions. Petit détail, ils sont à l’image de leur avatar et ont donc une apparence et des qualités et défauts propres à leurs nouveaux personnages.

On assiste à un véritable Body Swap (échange de corps) qui rend le film très drôle et très sympathique. Nous avons les codes du jeu vidéo avec différentes missions et niveaux à passer, les « joueurs » sont dotés de 3 vies comme souvent, etc. Le film n’a quasi aucun temps mort, c’est bourré d’actions et il y a pas mal d’humour.

Le casting s’éclate autant que nous, ce n’est pas de l’Actor’ Studio mais ce n’est pas grave The Rock, Jake Blake, Kevin Hart et les autres font le job en nous faisant croire suffisamment qu’ils interprètent des ados.

En bref Jumanji 2 est une bonne petite surprise décomplexé et fun, l’idée d’inverser le concept du premier est astucieuse et présente quelques petits clins d’oeils à l’original mais ne vous attendez pas à retrouver le même film. Jumanji 2 est un blockbuster avec un côté 90’s très divertissant et pour toute la famille.

Jumanji 2 Bienvenue dans la jungle sort au cinéma le 20 décembre 2017. Vue en VOSTFR. Projection précédée d’une intro en présence du casting.

/div>

Critique Film – 1917 de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman
Sortie Blu- Ray – Roubaix une lumière d’ Arnaud Desplechin avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier, Antoine Reinartz
Critique Film – L’Adieu (The Farewell) de Lulu Wang avec Awkwafina, Tzi Ma, X Mayo
Cinéma : Top Films 2019
Noël chez Warner, quelques idées cadeaux #showroomwb
Avis Vidéo –  Skin de Guy Nattiv avec Jamie Bell, Vera Farminga, Bill Camp

No Comments

Leave a Comment.