Avis Express Film – La Mort de Staline de Armando Ianucci avec Steve Buscemi, Jeffrey Tambor, Olga Kurylenko

La mort de staline Nommé au festival de la comédie de Monte-Carlo, au Bafta et du film international de Toronto notamment, La Mort de Staline est une comédie inspirée d’un roman graphique inspiré elle-même de faits réels puisqu’une grande partie du film se passe alors que Staline meurt d’une attaque dans la nuit du 2 mars 1953. Sa garde rapprochée entre Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov vont tout faire pour prendre la relève notamment le poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS…Mais déjà il faut s’occuper d’appeler un docteur…Malheureusement il n’en reste plus beaucoup, tous sont au Goulag, puisque la majorité était soupçonnée de vouloir empoisonner le dictateur…

La mort de Staline est une comédie à l’humour British, irrévérencieuse voire satirique, nous sommes lors d’une période abominable et pourtant on oscille entre absurde, dialogues assez bien placés. Entre coups bas, complots, lutte de pouvoirs, la cruauté du régime côtoie le burlesque. Pour appuyer ses propos, le casting est aussi savoureux et rend hommage aux dialogues.

En bref, La mort de Staline est une comédie comme l’on n’en voit pas assez souvent, la critique d’un régime tyrannique, de la politique à cette époque.

A savoir que le film a été interdit en Russie pour son humour noir…

La Mort de Staline est au cinéma le 4 avril 2018. Vu en VOSTFR

Avis Express Film – The Strangers: Prey at Night
Critique Film – Sherlock Gnomes avec les voix de Michael Gregorio, Flora Coquerel
Critique Film – L’Ile aux Chiens de Wes Anderson avec Bryan Cranston, Edward Norton, Bill Murray, Tilda Swinton, Scarlett Johansson
Avis VOD Video – The Follower, The Secret Man – Marc Felt, Tout Nous Sépare
Critique Film – Red Sparrow de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts
Terminé Concours –  Gagnez des places de cinéma pour voir le film Dans La Brume avec Romain Duris

No Comments

Leave a Comment.

La planètes des singes : Suprématie