Critique Film : Creed 2 de Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson

Creed 2 Presque 3 ans après le premier Creed qui avait contre toute attente relancé la saga, on change de réalisateur pour ce deuxième opus mais heureusement on reprend les mêmes acteurs et actrices

Adonis Creed continue sa carrière de boxeur professionnel et en tant que champion du monde il va mettre en jeu sa ceinture et pas contre n’importe qui puisque cela sera devant le fils d’un certain Drago, celui qui a envoyé son père Apollo Creed au cimetière et devant lequel Rocky avait finalement triomphé. Alors que ce dernier lui conseille de ne pas défendre son titre devant ce boxeur qui n’a rien à perdre, Adonis va devenir également papa. Il va devoir faire des choix difficiles…

Creed 2 est en dessous du premier opus principalement à cause d’un scénario prévisible et pas forcément bien écrit.
Les combats de boxe reste épiques même si pour l’un le fond vert se devine trop facilement, la B.O actuelle vient rythmer avec succès certaines scènes. Les thèmes principaux sont la paternité, la filiation, la transmission et le film qui parfois s’étire un peu trop sur le patho, vous fera probablement verser votre petite larme.

Ce Creed 2 est complètement dans la lignée de Rocky 4 malheureusement il manque d’idées contrairement au premier. Mais la nostalgie est toujours là c’est un plaisir de retrouver Sly dans son rôle mythique sans oublier Dolph Lundgren qui reste cependant trop en retrait. On aurait aimé les voir se confronter un peu plus. Ce qui est sûr c’est que Rocky s’efface pour laisser Michael B. « Creed » Jordan qui a tout pour prendre la relève.


Creed 2 sort au cinéma le 9 janvier 2019
. Vu en VOSTFR

Sortie Ciné – Imaginary, la nouvelle production Blumhouse
Top Films – Bilan Ciné de l’année 2023
Sortie Vidéo – Knock A The Cabin de  M. Night Shyamalan avec Jonathan Groff (II), Ben Aldridge, Dave Bautista
Sortie Vidéo : M3GAN d’Akela Cooper avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng
Sortie Vidéo – Le Torrent d’Anne Le Ny avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary

No Comments

Leave a Comment.