Critique Film – Ne Coupez Pas ! de Shin’ichirô Ueda

ne coupez pas Ne coupez pas ! (One cut of the dead) est ce genre d’objet filmique non identifié ou presque. Pour la petite histoire, c’est un film qui a coûté 25 000 $, les acteurs et actrices ont joué bénévolement, et le buzz a tellement fonctionné au Japon qu’il a fini par sortir dans tout le pays dans plus de 300 Salles de cinéma. Dans l’Hexagone, il a été présenté dans plusieurs festivals notamment au dernier Paris International Fantastic Film (PIFF) ainsi qu’au festival international du film fantastique de Gérardmer et il sortira donc bientôt dans quelques salles de cinéma.

Ne Coupez pas est en effet un film original avec un concept assez malin. Sans trop vous dévoiler le déroulement du film, celui-ci débute par le tournage d’une film de zombies à (très) petit budget qui est interrompu par l’arrivée de véritable zombies…Le tout est filmé en plan séquence de plus de trente minutes…Puis le film prend une autre tournure revenant deux mois en arrière.

Ne coupez pas est un film à tiroirs, oscillant entre le film d’horreur et la comédie. Certes, certains gags sont un peu potaches mais l’ensemble est une vraie performance qui mérite d’être découverte, en plus il rend hommage au cinéma indépendant et à tous ceux qui se lancent dans la réalisation de courts ou longs métrages. Donnez lui une chance et restez surtout après les 35 premières minutes…

Ne coupez pas ! sort au cinéma le 24 avril 2019. Vu en VOSTFR

Rattrapage Vidéo – Monsieur (Sir) de Rohena Gera avec Tillotama Shome, Vivek Gomber
Rattrape Vidéo – L’Heure de la Sortie avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Critique Film – Tolkien avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney
Critique Film – Parasite de Bong Joon-Ho
Critique Film – Ma de Tate Taylor avec Octavia Spencer
Rattrape Vidéo – L’Intervention de Fred Grivois avec Alban Lenoir, Olga Kurylenko

No Comments

Leave a Comment.