Avis Vidéo – Série The Purge Saison 1 disponible en Blu-ray et DVD

The Purge La série The Purge la série est tirée de la franchise des films portant le même nom en V.O mais plus connus sous le titre American Nightmare, dans notre hexagone. Il y en a 4 et un cinquième est en préparation dont la sortie est prévue l’année prochaine. Les 2 premiers étaient plutôt réussis dans le genre, tous sont produits par Blumhouse à l’origine Jason Blum qui a fait sa place à Hollywood avec des films d’horreur et d’épouvante à petits budgets qui ont attiré le public tels que les Paranormal Activity.

La série reprend exactement le même principe que les films. La population se prépare à la nuit cauchemardesque instituée par le gouvernement pour faire face à la criminalité. Durant une période de 12 heures, une fois par an, les citoyens peuvent se livrer à tous les crimes, même au meurtre, sans craindre une intervention de la police ou une quelconque poursuite.

La série ne fait aucune référence à des personnages que l’on aurait vus dans les films. Cela se passe en 2027, les premiers épisodes nous présentent différents personnages. Tout d’abord l’ancien soldat qui recherche sa jeune sœur ancienne droguée qui a intégré une secte qui n’a trouvé rien de mieux que s’offrir en sacrifices lors de la purge; un jeune couple riche et ambitieux qui se rend à une soirée organisé par un politicien qui est à l’origine de la purge. Une jeune femme se retrouve à travailler avec son équipe pour boucler un dossier sur les ordres de son boss détestable et un mystérieux vengeur masqué sauve des vies dans la rue…Côté acteurs j’ai reconnu Lee Tergesen qui a joué dans de nombreuses autres séries dont l’un de ses rôles Tobias Beecher est le plus mémorable, dans Oz. On reconnaît également l’un des frères Baldwin : William.

A priori la série se passe entre le premier et le deuxième film mais ce n’est pas très grave si vous ne les avez pas vus vous ne serez pas perdus. Du côté artistique on retrouve la même ambiance que celles des films, les masques effrayants, les lumières fluos, quelques scènes gores mais l’ensemble est très étalé. En effet la série comportant 10 épisodes d’environ 1 heure, les scénaristes prennent leur temps, trop. Il y a beaucoup de scènes qui traînent en longueur au profit de la tension, du gore ou autres jumps scares. Il y a aussi des retours en arrière dans le temps un peu trop incessants à mon goût et pas forcément utiles, se passant avant la purge donc.

Les 5 premiers épisodes sont un peu soporifiques mais si vous êtes assez patient.e.s, la deuxième partie de la série est plus intéressante et les deux derniers épisodes sont plutôt réussis. Une autre histoire prend forme à la fin qui donne envie de voir la suite. Comme dans les films, on retrouve les tensions sociales, raciales, un écho au gouvernement actuel américain, notamment avec sa politique sur l’immigration.

The Purge n’est pas une série indispensable, si vous êtes fans du concept, n’hésitez pas, dommage qu’elle mette du temps à nous captiver mais si vous êtes patients continuez car cela devient intéressant dans les derniers épisodes. Une seconde saison est d’ailleurs en cours et actuellement diffusée outre-atlantique.

The purge la série
The Purge est disponible en Blu-ray et DVD depuis le 2 Octobre.

Bonus du DVD :

  • Scènes coupées
  • Conversation avec les acteurs et l’équipe
  • Anatomie d’une scène
  • Costumes et accessoires
Critique Film – A Couteaux Tirés avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas, Jamie Lee Curtis,
Critique Film – La Reine des Neiges 2 avec les voix avec Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon
Terminé – Concours Série – Gagnez 1 coffret DVD de la saison 2 de Killing Eve
Critique Film – J’accuse avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Critique Film – Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale
Terminé Concours – Gagnez des coffrets DVD de la série Escape at Dannemora

No Comments

Leave a Comment.