Critique Film – Aline de et avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud

Après plus d’un an d’attente, le biopic (librement inspiré) de la chanteuse et star internationale Céline Dion sort enfin au cinéma ce 10 novembre. Il avait été projeté Hors Compéttion lors du dernier festival de Cannes et est le 5ème film de l’actrice Valérie Lemercier qui endosse donc à nouveau la casquette de réalisatrice. Elle incarne également le rôle principal dès son plus jeune âge jusqu’à présent.

Entourée de talentueux acteurs québécois avec en première ligne Sylvain Marcel qui incarne Réné Angelil son défunt mari et sa mère interprétée par Danielle Fichaud,. Valérie Lemercier s’en sort également merveilleusement bien en Aline Dieu. Tout en finesse, la réalisatrice nous délivre des moments intimes, touchants mais aussi très drôles qui ont marqué la vie de Céline Dion. Aline est avant tout une histoire d’amour entre une jeune prometteuse chanteuse et son producteur beaucoup plus âgé qu’elle. On suit donc sur plus de 50 ans l’ascension de cette star populaire avec en bande originale ses plus célèbres tubes interprétés par la chanteuse par Vicroria Sio qui ne dénature pas les talents de l’interprète originale.

Cela aurait pu être une caricature, une comédie moqueuse, Aline ne l’est jamais et le film nous fait vivre des émotions tout en finesse, du rire aux larmes. Plus qu’un biopic un vrai feel good movie pour peu que l’on aime ou pas les chansons de Céline. Un super moment de cinéma !

Aline sort au cinéma le 10 Novembre 2021. Vu en avant-première

Sortie Vidéo : Les enquêtes du Département V – L’effet Papillon
Sortie Vidéo : Adieu Paris d’Edouard Baer avec Pierre Arditi, Jackie Berroyer, François Damiens …
Sortie Vidéo – West Side Story (2021) de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler , Ariana DeBose
Sortie Vidéo – Encanto, La Fantastique Famille Madrigal de Disney Animation Studios
Sortie Vidéo – Cry Macho de et avec Clint Eastwood
Sortie VOD – Crush de Luis Prieto avec Cameron Monaghan, Frank Grillo, Lilly Krug et John Malkovich

No Comments

Leave a Comment.