Sortie Vidéo – Cruella by Disney, Sympathy for the Devil!

Cruella Blu-ray

Après Maléfique interprétée par Angelina Jolie, Disney continue d’exploiter l’origine de ses méchantes emblématiques à travers ses films « Live Action » avec cette fois-ci Cruella des 101 Dalmatiens.

Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …

Interprétée par Emma Stone, accompagnée de ses deux acolytes Estella va devenir peu à peu Cruella et vouloir se venger de sa chef, grande créatrice de la mode la Baronne von Hellman, qui elle est interprétée par Emma Thomson. Les deux actrices s’en donnent à coeur joie et cela se voit à l’écran. Elles s’amusent et nous aussi ! Nous plongeant dans le Londres punk rock des années 70 la bande son est excellente et contribue parfaitement à cette immersion avec des groupes et chanteurs de cette époque mémorable: Queen, The Clash, The Doors, Supertramp, Bee Gees, Ike & Tina Turner, Blondie et bien d’autres avec également une chanson originale de Florence + The Machine « Call Me Cruella ». Sans oublier un autre élément marquant et réussi du film je veux bien sûr parler des costumes qui sont magnifiques, plein d’inventivité et d’extravagance !

Cruella nous fait indéniablement penser au Diable s’habille en Prada c’est en effet une comédie qui tourne autour de la vengeance, mais dans l’ensemble le film reste une agréable surprise et un super divertissement ! Même si cela reste un Disney donc toujours un peu edulcoré et n’y va pas à fond dans la noirceur, Cruella est une anti-héroïne à la fois méchante et attachante. Le film une réussite qui fera plaisir à vos yeux et à vos oreilles !

A noter que le Blu-ray qui restitue au passage une très belle image et des contrastes propose des bonus intéressants mais somme toute assez classiques : quelques scènes coupées, la génèse du film, les comédiennes principales, les costumes et décors, les chiens (les vrais comme les « faux »), les easter eggs (clins d’oeil aux classiques Disney disséminés dans le film).

Cruella est disponible en VOD, DVD, Blu-Ray et en 4K Ultra HD depuis le 29 Octobre 2021.

Sortie Vidéo – West Side Story (2021) de Steven Spielberg avec Ansel Elgort, Rachel Zegler , Ariana DeBose
Sortie Vidéo – Encanto, La Fantastique Famille Madrigal de Disney Animation Studios
Sortie Vidéo – Cry Macho de et avec Clint Eastwood
Sortie VOD – Crush de Luis Prieto avec Cameron Monaghan, Frank Grillo, Lilly Krug et John Malkovich
Sortie Vidéo – Candyman Nia DaCosta avec Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris
Sortie Vidéo – Jungle Cruise avec Dwayne Johnson, Emily Blunt

No Comments

Leave a Comment.