Critique Film – Le loup et le lion de Gilles de Maistre

Le loup et le lion

Après Mia et le lion blanc, le réalisateur Gilles de Maistre nous offre un autre second film animalier avec cette fois-ci au centre une autre histoire d’amitié entre un loup et un lion.
A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

Le loup et le lion est le film familial par excellence. On passera rapidement sur le casting même si très sympatique qui fait plutôt office de téléfilm si ce n’est Graham Greene révélé par Danse avec les loups. Les animaux sont les vraies vedettes de l’histoire, avec très peu d’effets spéciaux pour les plans de cohabitation entre les deux prédateurs, pour la simple et bonne raison qu’ils ont été élevés ensemble pour que ce film voit le jour…

Le film critique ouvertement les animaux sauvages exploités dans les cirques tout en faisant prendre conscience que ces animaux doivent vivre protégés dans une réserve. A travers les saisons et les magnifiques paysages du Canada (Québec) impossible de ne pas tomber sous le charme de cette histoire, certes au scénario sans surprises mais qui sensibilisera les petits et les grands.

Le loup et le lion est le parfait film à voir en famille en ce début d’automne !

Le loup et le lion sort au cinéma le 13 octobre 2021. Vu en VF en avant-première.

Sortie Vidéo – Pierre Lapin 2 de Will Gluck
Critique Film – Aline de et avec Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud
Sortie Vidéo – Cruella by Disney, Sympathy for the Devil!
Sortie Vidéo – Luca, la Dolce Vita à la sauce Disney Pixar
Sortie Video – Amours Irlandaises avec Emily Blunt, Jamie Dornan et Jon Hamm
Sortie Vidéo – Voyagers de Neil Burger avec Tye Sheridan,  Lily-Rose Depp

No Comments

Leave a Comment.