Critique : L’Arnacoeur

Pour tout vous dire je suis allée à cette avant-première en me disant que ce film serait peut-être sympa sans plus…Une comédie romantique à la française bof pas trop ma tasse de thé, les anglais sont plus à l’aise avec ce genre film……Eh bien quelle bonne surprise !! L’Arnacoeur est oui une comédie française romantique mais très drôle avec des retournements situations comiques, des seconds rôles exceptionnels, bref je me suis étonnée à rire toutes les 5 minutes.
Il est vrai que le film est porté par de très bons acteurs et en première ligne le charmant Romain Duris ainsi que François Damien et Julie Ferrier…Oui c’est vrai il y a aussi Vanessa Paradis mais son rôle est clairement effacé par celui de son partenaire aidé par un personnage plutôt attachant.Alors il est vrai il y a quelques petits défauts, quelques grosses ficelles niveau scénario, quelques scènes trop studio à mon goût (la virée en voiture de sport…), une fin un peu longuette mais sur l’ensemble c’est frais, léger assez rythmé, certaines situations et dialogues sont vraiment marrants et le tout sur une bonne musique des années 80 avec du Dirty Dancing (dont le film joue un rôle important…), du Wham…Pour ces références c’est aussi un film qui séduira peut-être plus les trentenaires. On notera que pour un premier film le réalisateur Pascal Chaumeil a fait un excellent travail ! On ne s’ennuie pas une seule minute, c’est un film qui ne s’adresse pas qu’aux filles (ouf) et nous rappelle que tomber amoureux c’est quand même une des choses les plus excitantes à vivre !

Pour rappel le synopsis (Allociné) : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

L’Arnacoeur est aussi sur Facebook et sera dans les salles le 17 mars 2010

Ci-dessous la session questions-réponses entre les spectateurs et le scénariste ainsi que le réalisateur :



L’arnacoeur, avant-première Allociné/Club 300
envoyé par cinema-is-not-dead. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Critique Film : Creed 2 de  Steven Caple Jr. avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
Top Ciné 2018 ou les films que j’ai préférés
Critique Film – Miraï, Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda
Livre – Les Gouttes de Dieu, Le Guide des Vins
Sortie Vidéo – Papillon de Michael Noer avec Charlie Hunnam, Rami Malek, Eve Hewson
Sortie Vidéo – The Guilty de Gustav Möller avec Jakob Cedergren, Jakob Ulrik Lohmann

2 Comments

  1. merci pour l'invitation, j'ai passé une excellente soirée. on a beaucoup ri, Romain est excellent spécialement sur dirty dancing. C'est vrai que Vanessa est un peu effacé par rapport aux acteurs si charismatiques.

    Reply
  2. Salut je suis nouvelle sur le forum !! J'aime bien en passant l'idee :)

    J'me demandais si vous connaissiez un site pour jouer a des ptits jeux et gagner de la vrai argent ???

    Merci dme repondre j'ai perdu mon ancien site ou jmamusais pour passer le temps

    A+ merci davance :)

    Reply

Leave a Comment.